Le premier mot qui vient à l'esprit pour décrire le film c'est Fort. C'est un film fort en émotion. Fort en bruit. Fort en violence. Fort en haine. Fort en mots.
Bref, c'est comme une petite claque dans la figure.
Et à tous ceux qui y voient là un moyen de starifié quelqu'un qui ne le mérite pas j'ai envie de dire, réfléchissez avant de parler.
Il faut voir le film pour comprendre que le but n'est pas de faire passer Mesrine pour un héros mais pour ce qu'il était, un révolté, un raciste, un violent, un voleur, un égocentrique de première catégorie, mais aussi un amoureux transit, peut être un peu trop, bref, un sale con !

http://osaki.cowblog.fr/images/18942904w434hq80.jpg
En fait, c'est l'histoire d'une vie qui vire à la délinquance très vite, on passe de l'amour à la haine, de la maison à la prison, des coups de fusil aux coups de mains aux amis...bref, la vie de Mesrine était palpitante aparremment, et le film nous embarque rapidement. Et je ne dirais pas que je ne serais pas un petite peu triste quand il mourra dans le deuxième épisode, mais on peut pas dire non plus qu'il ne l'aura pas mérité. Enfin bref, en tout cas, c'est certain que j'irais voir la deuxième partie...

 
Et grande mention spéciale à une scène vraiment forte, dérangeante et révoltante : ses jours passés en cellule d'isolement...