Samedi 5 juin 2010 à 22:21

Ahhhh, les films francais... Ahhh, les comédies romantiques... Difficile de continuer à croire en la possibilité d`une exception quand on voit un film comme celui-ci...

Alors qu`est ce qui m`a poussé à aller voir ce film ?? Eh bien déjà le casting (Manu Payet, Clovis Cornillac et Virginie Effira), et les vannes de la bande annonce qui m`ont fait marrer. Et l`envie de me détendre et de profiter d`un film sympa. Et surtout un gros manque de salle obscure !

Le pitch est très simple : Michel ne croit en l`amour que s`il est le fruit d`une rencontre hasardeuse, comme ses grands parents et parents (ben tiens). Son meilleur pote, Vincent est plutôt du genre "gros bâtard", un de ceux qui pensent avec sa bite (et qui l`assume). Un jour Michel rencontre Angèle. Ils s`aiment. Mais bientôt Michel apprend que Vincent a provoqué leur rencontre. Donc tout va mal, jusqu`à ce qu`à nouveau tout aille bien.

http://osaki.cowblog.fr/images/19415436jpgr760xfjpgqx20100409041135.jpg

Au milieu de tout ca il y a quoi ? Des acteurs qui surjouent (la scène ou V. Effira pleure en tête), des personnages d`une stupidité affligeante (le rôle de la secrétaire, franchement  mauvais), un scénario sans grosse surprise (la question "vont-ils finir ensemble" ne se pose même pas) et le pire de tout : une scène finale dans UNE GARE parce que la fille va s`en aller s`il ne la rattrape pas à temps... Vous aussi ca vous rappelle quelque chose ? Les 450 autres films qui finissent dans une gare, un aéroport, un port, une station de décollage de fusée ?
C`est juste insuportable de continuer à croire en l`originalité d`une scène finale comme ca...

Parce que concrètement sinon, on passe effectivement un agréable moment, c`est pas prise de tête, on rigole quand même (merci Manu), et l`heure et demie passe sans trop de temps mort. Ce n`est pas un navet, c`est juste un film francais écrit en 45 minutes. Et moi je dis qu`on peut taper plus haut. On doit pouvoir faire mieux que ca... créer de vrais seconds rôle qui ne se limite pas à "la meilleure copine qui se rase pas sous les bras"...

http://osaki.cowblog.fr/images/19151224jpgr760xfjpgqx20090807043809.jpg

Alors je continuerai à donner leur chances à des films de ce genre mais sérieusement, la prochaine fin style "attention je prend l`avion pour le bout du monde parce que mon mec m`a trompé à cause d`un quiproquos" je jure que j`arrête définitivement !



Par Edgar.Friendly le Samedi 5 juin 2010 à 23:07
Les meilleures comédies romantiques sont britanniques, c'est bien connu. Et elles sont signées Richard Curtis en plus (Love Actually, 4 mariages et un enterrement).
Bien que ces nazes d'américains essaient de les battre sur leur propre terrain (pauvres fous ^^) à grands coups de Jennifer Lopez et de Julia Roberts, les anglais sont les meilleurs du genre.

On rit beaucoup, c'est autant "comédie" que "romantique". Et puis le ciné français est moisi, ça aussi, c'est connu.
A part quelques noms/genres, dont la comédie romantique ne fait pas partie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/3004649

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast