Jeudi 31 juillet 2008 à 14:31


Non, je ne suis pas allée le voir que pour lui...


Non, il y avait aussi l'originalité du scénario, montrer comment un jour dans la vie d'une personne peut changer beaucoup de choses, déterminer un futur, faire ou défaire des relations...Et quand tout ça tourne autour d'une famille, forcément, ça swing ! Un envol et une histoire d'amour pour l'aîné, une rebelle attitude à peine ridicule et clichée pour la plus jeune avec piercing à volonté, un retour en enfance et une rencontre manquée pour *LuI*, un adultère presque réussi pour la mère et trop de cigarettes pour le père....


Bon, je raconterai pas la fin puisque c'est finalement pas le plus important, mais traverser les années dans la tète de tous ces personnages en voyant leur évolution et leur différents points de vue...c'est plutôt sympa !


Film très regardable, même si, bien qu'en ayant l'impression de me répéter, les clichés ne sont pas les derniers...Et on s'en passerait bien, n'y a-t-il donc pas de scénariste qui ne prévoit pas une guerre ado-parents, une rencontre bateau, une histoire de famille qui se répète... Parce que moi, l'ado qui est gothique sous prétexte qu'elle est mal dans sa peau et qui devient "casual" dès que tout va mieux avec sa mère...Sa va hein !!

Mention spéciale à *LuI* donc, qui joue sans accent...et sans guitare (scène magique !) mais reste toujours aussi...grrrr ! Marc-André...c'est quand tu veux !!



Samedi 19 juillet 2008 à 17:52

CONCERTCONCERTCONCERTCONCERTCONCERT

Je me pose même pas la question, c'est sur que j'y vais, déjà, les Wriggles, c'est EUX quoi, mes zidoles de la chansons, des perles d'humour et des bètes de scène ! Pi bon, c'est gratuit, et c'est à Chambéry ! Tout ça font que mes fesses se sont posées sur une des nombreuses chaises prévues juste pour le show!!



Et j'ai surkiffé le spectacle, bien que l'ayant déjà vu une fois ! Je ne me lasse pas de ces textes, de ce pif, de ce rouge, de ces cris et de la totalité de ce qu'ils représente !!

Résultat, 1h30 de concert, 3 rappels,  toujours pas de Bertrand mais deux autographes sur mon tee-shirt !!!!!


Résumé, petit moment de bonheur et échange de deux trois mots avec Kristof et Frédo
 HAPPY FACE               =D      =D     =D


" Tout à l'air d'être en gros bordel, disons qu'c'est bien rangé nulle part"

Sont bizarre hein ! C'est pour ça que c'est mes préférés et petite mention spéciale au caleçon !! Héhé !!


Mercredi 16 juillet 2008 à 20:35

vole, il est super fort, il résiste aux balles et il est beau (bah oui, c'est Will Smith ! =D) mais il faut dire que la réussite du film réside là-dedans : il boit, il est méchant et seul, il insulte les gens et il fait pratiquement autant de dégâts qu'il sauve de gens...
Arg, on dirait une critique de cinéma vu dans tous les magazines...Eh bien c'est juste parce que c'est ces mots que m'inspire ce film !
C'est donc ça qui rend le film carément regardable, et appréciable...
Mais, car il y a un mais, ce qui l'est moins, c'est la suite, une fois qu'on a compris que Hancock est comme il est, enchaînement de clichés, entrée en jeux de la fille, rédemption du héros, grosses actions, bagarres, maquillage et tenue provoquante et enfin, happy end étrange...



Vous l'aurez compris, ce film à un côté pile et un côté face...du bon et du mauvais, des rires et des larmes...euh non, pas de larmes en fait, juste des rires !!!


Et pour citer Julie..."C'est pas tout ça mais Will Smith il me donne envie de *** !!" (dsl, pas de gros mot ici !!)

Dimanche 13 juillet 2008 à 17:06

Morceaux choisis comme toujours, mais là le choix fut difficile tant les mots sont magiques, l'histoire étrange et Giant Jack attrayant.... A lire, juste pour le plaisir du voyage....

Même si on s'y prépare, c'est toujours d'un coup sec, le moment précis où ça lâche.


Les ongles plantés dans la glace, on peut souffrir et penser crever de froid. Mais on est toujours dans la vie, l'espoir soulève encore. Quand la montagne se dérobe et que ça y est, on part à la renverse sans pouvoir se rattraper à rien, c'est le temps des choses qui s'étreignent. On se perd tout de suite. La nuit surgit en plein jour, en pleine gueule, et rien ne sera plus jamais comme avant.



J'ai la sensation de rapetisser et de grandir en même temps. De ne plus tenir dans mon propre corps. Je suis bien trop grand pour moi.


Le Rhône continue de couler du Nord au Sud , avec sa médiocrité de gros fleuve lourdaud. Il traverse la ville sans lui apporter de magie – même quand personne n'est mort, ce fleuve est nul.



Conduire dans une tempête de vide, pourtant, c'est compliqué. Tout brûle, tout explose, les arbres plantés à l'envers dans le ciel, le ciel enfoncé dans le pare-brise. Je crois qu'il y a du vent, mais personne ne dit rien.



Oh putain elle va sortir le sirop d'anthésite, cette espèce de Coca sans bulle à la réglisse que nous servait toujours mémé. C'est un sketch.



J'enfouis mon ombre de géant dans le trou de mon coeur, sorte de machine à laver avec du sang à la place de l'eau et de la peau à la place du linge. Temps de séchage : une vie entière.




Faites-moi vibrer cette escalier, et la salle à manger, l'horloge en fer, détraque-moi ça, enlève les piles, mange-les, pends-toi aux aiguilles, remonte le temps, le temps d'avant, refais pousser les sapins de Noël, le temps où c'était possible que la putain de porte de ta chambre s'ouvre et qu'on te voie derrière...



Le but du jeu pour moi, c'était de rester vivant malgré la mort. Avant j'étais un peu romantique avec tout ça, mais vraiment, c'est qu'une sale conne !



Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité, et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu.



Je me sens comme un oiseau déplumé à qui on dirait « vole maintenant », alors que déjà respirer, je trouve ça compliqué.


Mathias Malzieu, ou l'écriture du cœur


Dimanche 6 juillet 2008 à 20:14

Parce que ça résume tellement bien ce qu'il y a dans mon cerveau !!



Les accidents d'avion, ont lieu le plus souvent au décollage ou à l'atterrissage, à choisir, c'est mieux l'atterrissage, comme ça au moins on a eu le repas.


Si par malheur je devais mourir noyé, tant qu'à faire, je préfèrerais que ça m'arrive un jour où j'ai soif.


Dans une course à reculons, ceux qui sont derrière sont devant.


Lorsqu'on a lavé un sous-marin, est-il bien nécessaire de le sécher ?



L'homme invisible à épouser une non-voyante, et ça tombe très bien, vu que pour elle, ça ne change pas grand chose.


En Australie, une mouche qui marche au plafond, elle se trouve dans le même sens, qu'une vache chez nous.



Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Ah pas du tout !!



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast