Jeudi 31 juillet 2008 à 14:31


Non, je ne suis pas allée le voir que pour lui...


Non, il y avait aussi l'originalité du scénario, montrer comment un jour dans la vie d'une personne peut changer beaucoup de choses, déterminer un futur, faire ou défaire des relations...Et quand tout ça tourne autour d'une famille, forcément, ça swing ! Un envol et une histoire d'amour pour l'aîné, une rebelle attitude à peine ridicule et clichée pour la plus jeune avec piercing à volonté, un retour en enfance et une rencontre manquée pour *LuI*, un adultère presque réussi pour la mère et trop de cigarettes pour le père....


Bon, je raconterai pas la fin puisque c'est finalement pas le plus important, mais traverser les années dans la tète de tous ces personnages en voyant leur évolution et leur différents points de vue...c'est plutôt sympa !


Film très regardable, même si, bien qu'en ayant l'impression de me répéter, les clichés ne sont pas les derniers...Et on s'en passerait bien, n'y a-t-il donc pas de scénariste qui ne prévoit pas une guerre ado-parents, une rencontre bateau, une histoire de famille qui se répète... Parce que moi, l'ado qui est gothique sous prétexte qu'elle est mal dans sa peau et qui devient "casual" dès que tout va mieux avec sa mère...Sa va hein !!

Mention spéciale à *LuI* donc, qui joue sans accent...et sans guitare (scène magique !) mais reste toujours aussi...grrrr ! Marc-André...c'est quand tu veux !!



Par Sarah-tatouille-colorée le Mardi 23 septembre 2008 à 11:52
J'ai beaucoup aimé ce film aussi, tu en fais une très bonne description^^ Pis l'acteur...trop chou <3
Par Mango-Pirate le Mercredi 17 juin 2009 à 18:27
Tout à fait d'accords, pour Marc André, et pour le reste. J'aime constater que l'apparence d'une famille n'est pas ce qu'elle reflète. Bien sûr quelques petits points qui américanise un peu trop ce merveilleux long-métrage :
- La mère qui retourne faire ses études
- Le conflit fils-père-grand'père...
- L'histoire d'amour entre le fils aîné et la voisine...
Boooon, ça passe, mais il n'en fallait pas plus. J'adore le passage où la mère lit le journal intime de Fleur, quand elle lui parle de l'embryon, je trouve ce moment très fort, il suscite vraiment des interrogations sur ce que tout ce que les parents ne connaissent pas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2639844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast