Jeudi 3 juin 2010 à 23:34

Un bon gros film d`action américain c`est : un super héros, une jolie fille (voire deux), des gadgets, des explosions, un super méchant, une intrigue plus ou moins complexe, un happy end.

Iron Man n`échappe pas à la règle, alors ce n`est pas la peine d`aller voir ce film si on est complètement hermétique à ce genre de cinéma. Moi je ne le suis pas, donc j`y vais. Et j`ai déjà parlé de mon faible pour les super héros, et pour Robert Downey Jr...

http://osaki.cowblog.fr/images/19408942jpgr760xfjpgqx20100330065224.jpg

Le résumé est là. Attention Robert tu dois faire face à un méchant qui te veux du mal (Mickey Rourke, en vieux russe dégoutant, parfait) et qui va s`associer à un autre méchant qui veut lui aussi que tu ne sois pas au meilleur de ta forme. Ajoutons là dessus un léger laisser aller qui fait que tu va avoir envie de passer du côté obscur de la force... Mais heureusement tes amis et la jolie fille sont là pour toi ! 

Jusque là tout va bien, ce qu`on attend du film nous est gentiment servit, accomodé de l`humour Downeytien qu`on adore ! Mais il y a quand même un hic, l`apparition de Scarlett Johansson et ses accolytes dont on ne comprend pas bien le rôle. Ils sont gentils ? Méchants ? Traitres ? C`est bien joli de vouloir coller au comics, mais attention à ne pas tout nous livrer d`un coup et sans raison. Parce que là, à part faire 2 accrobaties en combinaison de latex la demoiselle ne sert pas à grand chose...

http://osaki.cowblog.fr/images/19439832jpgr760xfjpgqx20100428114405.jpg

Je dis donc oui à Iron Man mais non aux scénaristes qui, à vouloir trop en faire nous gavent de personnages sans fond, et d`intrigues parallèles franchement désuètes.

En résumé, un bon gros film d`action américain, avec sa part de spectaculaire, qui doit beaucoup à ses interprètes principaux.

Jeudi 3 juin 2010 à 13:59

J`aimai Pascal Elbé l`acteur, je le découvre en réalisateur et franchement, il a du potentiel ! 

C`est l`histoire de destin croisés, celui d`un homme victime d`une agression hasardeuse, de son frère qui enquête sur cet incident et du coupable, qui continue à vivre comme il peut. Et il y a l`homme qui a perdu sa femme au milieu de tout ca, et celui qui est accusé à tord, et sa mère. Il y a du monde donc. Et, chose pas si courante dans les films, chaque personnage à le droit d`exister, et nous "raconte" son histoire.

http://osaki.cowblog.fr/images/TetedeTurcAfficheFrance.jpg

L`histoire tient la route, clairement. Les personnages jouent très bien. Mais ca ne suffit pas pour faire un film. Heureusement le réalisateur soigne sa mise en scène, nous offre de belles images. Le style caméra à l`épaule est presque trop présent à mon gout mais rend le film très énergique.

Le final, tout en émotion, répond sans trop en dire à ces choses qui parsemaient le film sans que l`on sache trop pourquoi...

A voir donc, parce qu`un bon film francais ce n`est pas tous les jours ! 

http://osaki.cowblog.fr/images/19251976jpgr760xfjpgqx20100218043310.jpg
Petite mention à la scêne entre Roschdy Zem et Léo Elbé (fils de), dans les toilettes, on ne sait pas trop à quoi elle sert mais c`est comme un petit moment de répis au milieu de toutes ces tentions.

Mercredi 28 avril 2010 à 19:01

" La meilleure comédie de l`année"

Voilà ce qu`en dise la plupart des critiques... et bien si le film avait duré 45 minutes j`aurai été d`accord. Mais il faut se l`avouer, les déboires amicaux de nos deux demoiselles de banlieues prennent une tournure plutôt cliché, vue, revue, irréaliste voir insupportable pendant les trois quart d`heure qui suivent.

http://osaki.cowblog.fr/images/toutcequibrille1.jpg

Ca commencait pourtant bien, éclats de rire au bout de trois seconde de film, petit interlude chantée bienvenue et raffraichissante, découverte des personnages bien ammenée, tous aussi barrés que les héroine, vulgarité de rigueur, humour lourd mais drôle. Bref, un peu de bonheur sur grand écran. Et puis mine de rien, petit à petit, on retombe dans la facilité (l`histoire d`amour qui foire, jalousie, coup en douce) et on s`appercoit que ca fait bien 20 minutes qu` on a pas rit. Et pour une comédie ca fait long. Et on finit sur une touche de folie où on n`est plus sure de très bien comprendre ce qu`il se passe. Et ce qui était réaliste et ancré dans l`actualité devient absurde et typique de certains films. La surprise en moins.

http://osaki.cowblog.fr/images/575x38514903010dca0ill1315217toutcequibrillebis.jpg
Là où beaucoup ont vu de la nouveauté et de la fraicheur j`y ai vu un scénario prometteur plombé par quelque chose. Géraldine Nakache a du talent c` est certain, et avec un peu plus de cohérence et encore plus de folie je pense que ca peut être très très bien ! Affaire à suivre, pour un premier film ca reste très regardable !



Avec une mention particulière pou la scène de la soirée "hypermarché", concept vraiment original, parfaitement drôle !

Mercredi 28 avril 2010 à 18:39

Une évidence. Tim et Johnny. Une obligation. Un plaisir certain. Pas de questions. Je vais le voir.

Il y a du bon et du moins bon dans ce voyage aux allures de rêves d`Alice. Pour fêter son retour au pays immaginaire, monsieur Burton invite des personnages haut en couleur, large de tête, petit de taille et grand de coeur. J`ai nommé le Chapelier Fou (merveilleux Johnny Depp), la Reine Rouge (exellente Héléna Bonham Carter), les lapins, lièvres et souris en tous genre et la Reine Blanche (Anne Hataway parfaite). On ajoute à tout cela une pincée de la noirceur qui qualifie notre réalisateur bien aimé, des répliques qui font mouches ("Qu`on lui coupe la têêêêêêêêête"), des décors magnifiques, on saupoudre le tout avec un scénario un poil mielleux et bancal (merci Disney) et on obtient....

http://osaki.cowblog.fr/images/aa92f96b2ea2da5a145b28e3101213de.jpg

un film très agréable à regarder mais qui manque un peu de saveur.


On retiendra surtout les performances des acteurs (de Alice à son prétendant Roux et vilain, en passant par les incontournables susnommés), une image digne de M. Burton, la création d`un univers qui lui va si bien. On regrettera la 3D pas tellement utile (à part un papillon qui sort de l`écran et un générique de fin captivant), le manque de profondeur du scénario et de certains personnages (la Reine Blanche avait surement d`autres choses à donner qu`une unique émotion...) et l`apparition du méchant monstre dragon de la fin qui franchement... laisse à désirer !!!

http://osaki.cowblog.fr/images/aliceaupaysdesmerveillestimburtonjohnnydeppbandeannoncetrailertexte1.jpg
Mais ca reste un très beau film, et on se dit que les univers de Burton et Lewis sont décidemment bien proches, et s`ils pouvaient se recroiser un jour j`en serai la première ravie !

Vendredi 2 avril 2010 à 16:27

Une comédie romantique francaise. Mouais. A l`américaine. Mouaiiii. Avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Ah bon. Et Francois Damien. Ah ! Et il a 4 étoiles dans Studio. Et le printemps du cinéma dans tout ca ! Eh bah ca fait que je vais le voir tiens ! 

http://osaki.cowblog.fr/images/arnacoeur.jpg

Alors oui, effectivement on retrouve des clichés typiquement américain (l`organisation  très crédible pour séduire les femmes), et des clichés typiquement "comédie romantique" (la danse, les rencontres comme par hasard etc.) mais c`est pas grave parce qu`il y a quelque chose de plus dans ce film. Il y a du travail ! Du travail sur les images d`abord, agréables à regarder, sur le choix des acteurs qui sont tous bons, sur les seconds rôles absurdes, pathétiques et très drôles. Et le scénario qui débute sur quelque chose d`original, un briseur de couple séducteur à souhait qui fait semblant de pleurer pendant que ses 2 acolytes lâchent des colombes dans le désert affricain ! 

http://osaki.cowblog.fr/images/19222842jpgr760xfjpgqx20100111035951.jpg

Bon, après bien sur, il n`y a pas tellement de suspens sur la fin de l`histoire, on s`en doute à peu près au bout de la quizième minute de film mais tant pis. On veut les voir ces amoureux en devenir ! Alors du coup en attendant on rigole, grâce à des répliques style "ca fait trois jours que j`ai pas baisé, j`ai des fourmis dans la chatte" (oui, classe), à Francois Damien et ses accents raté, à la lecon de danse qu`il prend avec Romain Duris. Et puis voir Vanessa Paradis papilloner par-ci par-là moi ca me va aussi !

Alors les clichés on fait avec et on passe un bon moment devant un film pas prise de tête, léger, et très sympa !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast