Mercredi 28 avril 2010 à 18:39

Une évidence. Tim et Johnny. Une obligation. Un plaisir certain. Pas de questions. Je vais le voir.

Il y a du bon et du moins bon dans ce voyage aux allures de rêves d`Alice. Pour fêter son retour au pays immaginaire, monsieur Burton invite des personnages haut en couleur, large de tête, petit de taille et grand de coeur. J`ai nommé le Chapelier Fou (merveilleux Johnny Depp), la Reine Rouge (exellente Héléna Bonham Carter), les lapins, lièvres et souris en tous genre et la Reine Blanche (Anne Hataway parfaite). On ajoute à tout cela une pincée de la noirceur qui qualifie notre réalisateur bien aimé, des répliques qui font mouches ("Qu`on lui coupe la têêêêêêêêête"), des décors magnifiques, on saupoudre le tout avec un scénario un poil mielleux et bancal (merci Disney) et on obtient....

http://osaki.cowblog.fr/images/aa92f96b2ea2da5a145b28e3101213de.jpg

un film très agréable à regarder mais qui manque un peu de saveur.


On retiendra surtout les performances des acteurs (de Alice à son prétendant Roux et vilain, en passant par les incontournables susnommés), une image digne de M. Burton, la création d`un univers qui lui va si bien. On regrettera la 3D pas tellement utile (à part un papillon qui sort de l`écran et un générique de fin captivant), le manque de profondeur du scénario et de certains personnages (la Reine Blanche avait surement d`autres choses à donner qu`une unique émotion...) et l`apparition du méchant monstre dragon de la fin qui franchement... laisse à désirer !!!

http://osaki.cowblog.fr/images/aliceaupaysdesmerveillestimburtonjohnnydeppbandeannoncetrailertexte1.jpg
Mais ca reste un très beau film, et on se dit que les univers de Burton et Lewis sont décidemment bien proches, et s`ils pouvaient se recroiser un jour j`en serai la première ravie !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2990980

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast