Dimanche 15 mars 2009 à 13:24

Il était une fois pleins de personnages, tous liés les uns aux autres pour une raison ou pour une autre.
Il était une fois tous ces gens autour d'un repas, animé, mensongé, convivial, froid, amoureux, méchant, complice.
Il était une fois des flash forward, qui nous montre que finalement rien ne change, ou tout, ça dépend comment on voit les choses.
Il était une fois la vie d'adulte.

http://osaki.cowblog.fr/images/01822814photolecodeachange.jpg

J'ai aimé. J'ai plongé dans le film. J'ai écouté. J'ai regardé. J'ai pensé. J'ai réagis. J'ai réfléchi. J'ai attendu la fin, pour voir, pour savoir. Des acteurs sympathiques, des couples aussi. Un joli film autour de la vie.
J'adhère !


Un moment de cinéma comme je les aime, sans prétention, juste pour le plaisir !

Dimanche 15 mars 2009 à 11:16

OUAAAOUUUUU !!!

J'étais déjà fan, mais là, je suis...le mot ne fait malheureusement pas parti du vocabulaire existant je dirais donc : SURFAN !!!

http://osaki.cowblog.fr/images/24302039070fce0cf2f7b.jpg


Concert dans une toute petite salle de Genève, avec des gros lourds tout autour de nous, de la bierre et des escaliers ! Il fesait chaud, ça sentait mauvais, on entendait pas tout mais qu'est ce que c'était bien ! Rien à faire de tout ce qui n'allait pas, ce qui comptait c'était juste lui et ses 3 musiciens, ses chansons, ses paroles,  ses blagues, leurs solos, les rappels, les textes qu'on connaissaient déjà et ceux qu'on a dévouvert avec plaisir...

Juste merci, bravo, et à rendez-vous à la prochaine !!

Dimanche 15 mars 2009 à 11:03

Et pourtant il me donnait envie ce film....http://osaki.cowblog.fr/images/18987145w434hq80.jpg

Le résumé m'avait plus, les critiques aussi, alors pourquoi pas ??
Et là, ,je me retrouve devant un écran, à regarder pendant une demie heure le film se mettre en place, des plans fixes (loooonnnngs), à peine une parole, des gros plans, des bruits de respiration peu agréables à l'oreille (enfin à mon oreille en tous cas)....
Mais là je me dis juste que le film va certainement être un peu mou, mais pourquoi pas ??

Puis pendant l'heure du milieu, les rebondissements s'enchaînent, sans trop de suspens, mais ça va, ça se laisse regarder. Bien qu'on comprenne tout le sens du film assez rapidement...

Et puis on croit que le film se termine, et puis non, il se passe encore une chose, puis une autre, puis encore une...et là, je me dis qu'ils ont exagéré, jusqu'à la dernière fausse fin, qui est à peu de choses près la même scène que celle du début, lente, silencieuse, pas essentielle.
http://osaki.cowblog.fr/images/18987142w434hq80.jpg
On pourrait se dire : et pourquoi pas ??? Et bien parce que pour moi ce film représente ce que j'airai tendance à détester dans ce cinéma actuel : les clichés du film d'auteur. Car oui, il y en a, tout comme pour les films d'actions américains par exemple !
A savoir, des plans bizarres où on comprend pas tout, une intrigue sans dessus dessous mais quand même on comprend un peu sans trop savoir pourquoi, des personnages torturés qui ne parlent qu'en cas de grande nécessité, en bref, de l'aaaarrrrtttt !

Bon, c'est vrai, le film n'est pas non plus nul, il se regarde, mais il est un peu long à mon gout et ne tiens pas toujours la route...

Chacun son cinéma !!

Mercredi 4 mars 2009 à 12:41

Alors là...
Alors là...
Alors là..
.
Chapeau !http://osaki.cowblog.fr/images/18987388w434hq80.jpg

Une demie heure de plans de fous, pas un seul choix de facilité, que des risques, et que du bon, après ça, j'ai arrêté de faire attention, pour plonger dans le film. Deux heures de voyage à travers l'Inde, dans le regard de deux enfants... Tout simplement génial. Mais pas si simplement que ça. De la mise en scène, à la musique, aux acteurs, en passant par l'image, le décors, tout est bien.

http://osaki.cowblog.fr/images/slumdogmillionaire9.jpg

Tout est vrai, réaliste. C'est beau, c'est dur, c'est mignon, c'est drôle, c'est rageant, c'est étrange, c'est beau.
Et c'est ce que je conseillerai à tout le monde, tous gout confondus, tout état d'esprit confondu, à n'importe quel moment et avec n'importe qui.


Très bon film. Je m'arrête là. A vous de vous voir. Moi j'adore.

Mercredi 4 mars 2009 à 12:06

Un bon petit Cohen...rien de tel pourhttp://osaki.cowblog.fr/images/burnafterreadingposter.jpg :
A : voyager
B : rigoler
C : s'ennuyer
D : apprécier



Eh bien avec ce film, je pourrai choisir toutes les réponses à la fois !

J'ai rigolé, j'ai apprécié les personnages, j'ai voyagé dans leur univers comme toujours, et je me suis aussi un peu ennuyé à vrai dire.
Des acteurs haut en couleur, mais ça a été dit et redit, Brad Pitt en prof de gym ringard, Georges Clooney en tombeur un peu raté et les autres, tout aussi bien et tout aussi fous
!
http://osaki.cowblog.fr/images/burnreading.jpg
Malheureusement, l'histoire est assez vide, je n'ai peut être pas su voir en profondeur du film, et finalement c'est souvent comme ça avec les frères Cohen, je passe à côté de temps en temps, et d'autres fois je rentre. Là j'ai plutôt regardé le film avec plaisir, sans trop savoir pourquoi, puis une fois terminé, je n'y ai plus pensé... Et c'est ça qui m'inquiète !! Quand je ne sais même pas quoi écrire sur un film, c'est que c'est l'indifférence qui l'emporte !
Mais je ne le déconseille pas pour autant, ça reste très sympa !



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast