Dimanche 15 mars 2009 à 11:03

Et pourtant il me donnait envie ce film....http://osaki.cowblog.fr/images/18987145w434hq80.jpg

Le résumé m'avait plus, les critiques aussi, alors pourquoi pas ??
Et là, ,je me retrouve devant un écran, à regarder pendant une demie heure le film se mettre en place, des plans fixes (loooonnnngs), à peine une parole, des gros plans, des bruits de respiration peu agréables à l'oreille (enfin à mon oreille en tous cas)....
Mais là je me dis juste que le film va certainement être un peu mou, mais pourquoi pas ??

Puis pendant l'heure du milieu, les rebondissements s'enchaînent, sans trop de suspens, mais ça va, ça se laisse regarder. Bien qu'on comprenne tout le sens du film assez rapidement...

Et puis on croit que le film se termine, et puis non, il se passe encore une chose, puis une autre, puis encore une...et là, je me dis qu'ils ont exagéré, jusqu'à la dernière fausse fin, qui est à peu de choses près la même scène que celle du début, lente, silencieuse, pas essentielle.
http://osaki.cowblog.fr/images/18987142w434hq80.jpg
On pourrait se dire : et pourquoi pas ??? Et bien parce que pour moi ce film représente ce que j'airai tendance à détester dans ce cinéma actuel : les clichés du film d'auteur. Car oui, il y en a, tout comme pour les films d'actions américains par exemple !
A savoir, des plans bizarres où on comprend pas tout, une intrigue sans dessus dessous mais quand même on comprend un peu sans trop savoir pourquoi, des personnages torturés qui ne parlent qu'en cas de grande nécessité, en bref, de l'aaaarrrrtttt !

Bon, c'est vrai, le film n'est pas non plus nul, il se regarde, mais il est un peu long à mon gout et ne tiens pas toujours la route...

Chacun son cinéma !!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2809099

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast