Mercredi 28 avril 2010 à 19:01

" La meilleure comédie de l`année"

Voilà ce qu`en dise la plupart des critiques... et bien si le film avait duré 45 minutes j`aurai été d`accord. Mais il faut se l`avouer, les déboires amicaux de nos deux demoiselles de banlieues prennent une tournure plutôt cliché, vue, revue, irréaliste voir insupportable pendant les trois quart d`heure qui suivent.

http://osaki.cowblog.fr/images/toutcequibrille1.jpg

Ca commencait pourtant bien, éclats de rire au bout de trois seconde de film, petit interlude chantée bienvenue et raffraichissante, découverte des personnages bien ammenée, tous aussi barrés que les héroine, vulgarité de rigueur, humour lourd mais drôle. Bref, un peu de bonheur sur grand écran. Et puis mine de rien, petit à petit, on retombe dans la facilité (l`histoire d`amour qui foire, jalousie, coup en douce) et on s`appercoit que ca fait bien 20 minutes qu` on a pas rit. Et pour une comédie ca fait long. Et on finit sur une touche de folie où on n`est plus sure de très bien comprendre ce qu`il se passe. Et ce qui était réaliste et ancré dans l`actualité devient absurde et typique de certains films. La surprise en moins.

http://osaki.cowblog.fr/images/575x38514903010dca0ill1315217toutcequibrillebis.jpg
Là où beaucoup ont vu de la nouveauté et de la fraicheur j`y ai vu un scénario prometteur plombé par quelque chose. Géraldine Nakache a du talent c` est certain, et avec un peu plus de cohérence et encore plus de folie je pense que ca peut être très très bien ! Affaire à suivre, pour un premier film ca reste très regardable !



Avec une mention particulière pou la scène de la soirée "hypermarché", concept vraiment original, parfaitement drôle !

Mercredi 28 avril 2010 à 18:39

Une évidence. Tim et Johnny. Une obligation. Un plaisir certain. Pas de questions. Je vais le voir.

Il y a du bon et du moins bon dans ce voyage aux allures de rêves d`Alice. Pour fêter son retour au pays immaginaire, monsieur Burton invite des personnages haut en couleur, large de tête, petit de taille et grand de coeur. J`ai nommé le Chapelier Fou (merveilleux Johnny Depp), la Reine Rouge (exellente Héléna Bonham Carter), les lapins, lièvres et souris en tous genre et la Reine Blanche (Anne Hataway parfaite). On ajoute à tout cela une pincée de la noirceur qui qualifie notre réalisateur bien aimé, des répliques qui font mouches ("Qu`on lui coupe la têêêêêêêêête"), des décors magnifiques, on saupoudre le tout avec un scénario un poil mielleux et bancal (merci Disney) et on obtient....

http://osaki.cowblog.fr/images/aa92f96b2ea2da5a145b28e3101213de.jpg

un film très agréable à regarder mais qui manque un peu de saveur.


On retiendra surtout les performances des acteurs (de Alice à son prétendant Roux et vilain, en passant par les incontournables susnommés), une image digne de M. Burton, la création d`un univers qui lui va si bien. On regrettera la 3D pas tellement utile (à part un papillon qui sort de l`écran et un générique de fin captivant), le manque de profondeur du scénario et de certains personnages (la Reine Blanche avait surement d`autres choses à donner qu`une unique émotion...) et l`apparition du méchant monstre dragon de la fin qui franchement... laisse à désirer !!!

http://osaki.cowblog.fr/images/aliceaupaysdesmerveillestimburtonjohnnydeppbandeannoncetrailertexte1.jpg
Mais ca reste un très beau film, et on se dit que les univers de Burton et Lewis sont décidemment bien proches, et s`ils pouvaient se recroiser un jour j`en serai la première ravie !

Vendredi 2 avril 2010 à 16:27

Une comédie romantique francaise. Mouais. A l`américaine. Mouaiiii. Avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Ah bon. Et Francois Damien. Ah ! Et il a 4 étoiles dans Studio. Et le printemps du cinéma dans tout ca ! Eh bah ca fait que je vais le voir tiens ! 

http://osaki.cowblog.fr/images/arnacoeur.jpg

Alors oui, effectivement on retrouve des clichés typiquement américain (l`organisation  très crédible pour séduire les femmes), et des clichés typiquement "comédie romantique" (la danse, les rencontres comme par hasard etc.) mais c`est pas grave parce qu`il y a quelque chose de plus dans ce film. Il y a du travail ! Du travail sur les images d`abord, agréables à regarder, sur le choix des acteurs qui sont tous bons, sur les seconds rôles absurdes, pathétiques et très drôles. Et le scénario qui débute sur quelque chose d`original, un briseur de couple séducteur à souhait qui fait semblant de pleurer pendant que ses 2 acolytes lâchent des colombes dans le désert affricain ! 

http://osaki.cowblog.fr/images/19222842jpgr760xfjpgqx20100111035951.jpg

Bon, après bien sur, il n`y a pas tellement de suspens sur la fin de l`histoire, on s`en doute à peu près au bout de la quizième minute de film mais tant pis. On veut les voir ces amoureux en devenir ! Alors du coup en attendant on rigole, grâce à des répliques style "ca fait trois jours que j`ai pas baisé, j`ai des fourmis dans la chatte" (oui, classe), à Francois Damien et ses accents raté, à la lecon de danse qu`il prend avec Romain Duris. Et puis voir Vanessa Paradis papilloner par-ci par-là moi ca me va aussi !

Alors les clichés on fait avec et on passe un bon moment devant un film pas prise de tête, léger, et très sympa !

Vendredi 2 avril 2010 à 16:06




J
`avoue que rien que le titre aurait suffit à m`attirer dans la salle. Et puis une petite brochette d`acteurs qui ne laisse pas infifférent. Et une bande-annonce tellement absurde. Et moi j`aime ca l`absurde ! J`adore et j`adhère !

Mais là comment dire, il me manque quelque chose pour dire que j`ai vraiment aimé ce film. Je ne sais pas exactement quoi, un peu de scénario, plus de profondeur dans les personnages, plus d`actions, je sais pas, peut être tout ca à la fois ou peut être rien de tout ca.

http://osaki.cowblog.fr/images/19207917jpgr760xfjpgqx20091203021535-copie-1.jpg

Toujours est-il que cette histoire de force spéciale de l`armée, moitié hypie moitié médium (et moitié fou surtout) qui combat l`ennemi et tue les chèvres par le mental ne m`a pas emballé plus que ca. On a beau suivre Ewan Mc Gregor et Georges Clooney à travers le désert on en viendrait presque à s`ennuyer.

Pour autant c`est pas désagréable et on se souviendra quand même de cette belle absurdité ! A condition bien sur de prendre le tout au 18ième degré !

Jeudi 1er avril 2010 à 11:31

Il fallait s`attendre à verser quelques larmes, à s`apitoyer un peu, à revoir les mêmes images, encore, à entendre la même histoire, toujours.

Eh bien oui, il n`y a pas vraiment de nouvelles idées ou de surprise dans ce film mais hé, la guerre on ne la changera pas... Alors moi je pense que toutes ces histoires sont importantes, tous les efforts fait pour nous permettre d`en savoir plus sur les évènements de ce genre comptent et qu`il faut les voir et en prendre conscience.

http://osaki.cowblog.fr/images/19269188jpgr760xfjpgqx20100308012618.jpg

En prenant le parti de ne pas montrer des images affreuses de misère et de maltraitance mais plutôt de nous prendre par les sentiments les plus humains (la séparation des familles, l`abandon des jeunes enfants, l`enfermement de plusieurs miliers de personnes dans le vel d`hiv) la réalisatrice nous offre un regard différent de ce qu`on a pu voir. En n`oubliant pas de nous faire rire parfois elle nous permet de s`attacher à ces personnages dont on sait qu`il ne finiront peut être pas le film. Avec ces acteurs de premier choix (Jean Reno, Mélanie Laurent et Gad Elmaleh) et les seconds rôles tout aussi bons (Sylvie Testud, Joseph, Nono est les autres) on part un petit peu avec eux vers ces camps, en se demandant comment il est possible qu`un jour notre pays en arrive à être décu de n`envoyer "que" 10 000 personnes à la mort....

http://osaki.cowblog.fr/images/larafle.jpg

A voir, pour le bien de tous, et tant pis pour les larmes...Tant mieux même
.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast