Samedi 5 juin 2010 à 22:21

Ahhhh, les films francais... Ahhh, les comédies romantiques... Difficile de continuer à croire en la possibilité d`une exception quand on voit un film comme celui-ci...

Alors qu`est ce qui m`a poussé à aller voir ce film ?? Eh bien déjà le casting (Manu Payet, Clovis Cornillac et Virginie Effira), et les vannes de la bande annonce qui m`ont fait marrer. Et l`envie de me détendre et de profiter d`un film sympa. Et surtout un gros manque de salle obscure !

Le pitch est très simple : Michel ne croit en l`amour que s`il est le fruit d`une rencontre hasardeuse, comme ses grands parents et parents (ben tiens). Son meilleur pote, Vincent est plutôt du genre "gros bâtard", un de ceux qui pensent avec sa bite (et qui l`assume). Un jour Michel rencontre Angèle. Ils s`aiment. Mais bientôt Michel apprend que Vincent a provoqué leur rencontre. Donc tout va mal, jusqu`à ce qu`à nouveau tout aille bien.

http://osaki.cowblog.fr/images/19415436jpgr760xfjpgqx20100409041135.jpg

Au milieu de tout ca il y a quoi ? Des acteurs qui surjouent (la scène ou V. Effira pleure en tête), des personnages d`une stupidité affligeante (le rôle de la secrétaire, franchement  mauvais), un scénario sans grosse surprise (la question "vont-ils finir ensemble" ne se pose même pas) et le pire de tout : une scène finale dans UNE GARE parce que la fille va s`en aller s`il ne la rattrape pas à temps... Vous aussi ca vous rappelle quelque chose ? Les 450 autres films qui finissent dans une gare, un aéroport, un port, une station de décollage de fusée ?
C`est juste insuportable de continuer à croire en l`originalité d`une scène finale comme ca...

Parce que concrètement sinon, on passe effectivement un agréable moment, c`est pas prise de tête, on rigole quand même (merci Manu), et l`heure et demie passe sans trop de temps mort. Ce n`est pas un navet, c`est juste un film francais écrit en 45 minutes. Et moi je dis qu`on peut taper plus haut. On doit pouvoir faire mieux que ca... créer de vrais seconds rôle qui ne se limite pas à "la meilleure copine qui se rase pas sous les bras"...

http://osaki.cowblog.fr/images/19151224jpgr760xfjpgqx20090807043809.jpg

Alors je continuerai à donner leur chances à des films de ce genre mais sérieusement, la prochaine fin style "attention je prend l`avion pour le bout du monde parce que mon mec m`a trompé à cause d`un quiproquos" je jure que j`arrête définitivement !



Vendredi 4 juin 2010 à 0:03

Ce film devait être différents des autres. Un faux film de super héros. Avec des costumes quand même. Mais pas de pouvoirs, ni de grandes responsabilités (plagia Spiderman).

http://osaki.cowblog.fr/images/kickassfilmgeekculture4.jpg

Une chose est sure, Kick Ass n`est pas un super héros. C`est un peu un looser. Il a une vie de lycéen banal, des copains, une passion pour les comics. Puis il se découvre une envie de jouer les justiciers, manque de bol, il n`est ni fort comme Superman, ni très intelligent comme Iron Man, ni riche comme Batman, ni génétiquement modifié comme Spiderman. En gros il est normal. Du coup il se rattrape comme il peut en nous faisant rire (enfin c`est dans le scénario). Ce qui me fait dire que la première moitié du film est réussit. On se marre et on se demande comment va s`en sortir ce mec en combi de plongée qui se met dans des situations pas possibles.

Et puis le film bascule, avec l`arrivée de deux nouveaux personnages. Bienvenue à monsieur le vengeur masqué super fort et armé jusqu`au dents et à sa petite file chérie tueuse en chef. On saluera l`originalité du personnage de Hit Girl (11 ans et bien plus de morts au compteur). A part ca, nous avons tous les ingrédients classiques pour virer à l`"action movie" type.

http://osaki.cowblog.fr/images/19403600jpgr760xfjpgqx20100326030027.jpg

Du coup on continue à regarder parce qu`il y a des explosions à droite à gauche, quelques répliques qui tuent, des morts, des combats chorégraphiés, tout ce qu`il faut pour tenir un spectateur en haleine. Et puis voilà le générique de fin et là on réalise qu`on vient de se faire rouler : on voulait de l`original, du pas comme les autres et on a eu quoi ? Un truc hybride entre le film d`auteur et le blockbuster.

Déception !
Aujourd`hui encore je me demande pourquoi le réalisateur à basculé dans la facilité alors qu`il tenait un bon sujet. J`aurai aimé voir Kick Ass, j`ai vu un faux Batman aux traits de Nicolas Cage et une petite fille totalement irréaliste qui pète la gueule aux méchants. Et qui laisse notre premier héros sur la touche. Et c`est dommage parce que j`aurai voulu le voir évoluer lui, et pas tomber dans le cliché.

A quand un vrai film différent les mecs ??

http://osaki.cowblog.fr/images/19403604jpgr760xfjpgqx20100326030029.jpg

A regarder quand même pour se changer les idées et voir ce qui aurait pu être un exellent film. Et pour les personnages secondaires pas mauvais (apparition trop brève de Red Mist... aussi looser que Kick Ass)

Jeudi 3 juin 2010 à 23:34

Un bon gros film d`action américain c`est : un super héros, une jolie fille (voire deux), des gadgets, des explosions, un super méchant, une intrigue plus ou moins complexe, un happy end.

Iron Man n`échappe pas à la règle, alors ce n`est pas la peine d`aller voir ce film si on est complètement hermétique à ce genre de cinéma. Moi je ne le suis pas, donc j`y vais. Et j`ai déjà parlé de mon faible pour les super héros, et pour Robert Downey Jr...

http://osaki.cowblog.fr/images/19408942jpgr760xfjpgqx20100330065224.jpg

Le résumé est là. Attention Robert tu dois faire face à un méchant qui te veux du mal (Mickey Rourke, en vieux russe dégoutant, parfait) et qui va s`associer à un autre méchant qui veut lui aussi que tu ne sois pas au meilleur de ta forme. Ajoutons là dessus un léger laisser aller qui fait que tu va avoir envie de passer du côté obscur de la force... Mais heureusement tes amis et la jolie fille sont là pour toi ! 

Jusque là tout va bien, ce qu`on attend du film nous est gentiment servit, accomodé de l`humour Downeytien qu`on adore ! Mais il y a quand même un hic, l`apparition de Scarlett Johansson et ses accolytes dont on ne comprend pas bien le rôle. Ils sont gentils ? Méchants ? Traitres ? C`est bien joli de vouloir coller au comics, mais attention à ne pas tout nous livrer d`un coup et sans raison. Parce que là, à part faire 2 accrobaties en combinaison de latex la demoiselle ne sert pas à grand chose...

http://osaki.cowblog.fr/images/19439832jpgr760xfjpgqx20100428114405.jpg

Je dis donc oui à Iron Man mais non aux scénaristes qui, à vouloir trop en faire nous gavent de personnages sans fond, et d`intrigues parallèles franchement désuètes.

En résumé, un bon gros film d`action américain, avec sa part de spectaculaire, qui doit beaucoup à ses interprètes principaux.

Jeudi 3 juin 2010 à 13:59

J`aimai Pascal Elbé l`acteur, je le découvre en réalisateur et franchement, il a du potentiel ! 

C`est l`histoire de destin croisés, celui d`un homme victime d`une agression hasardeuse, de son frère qui enquête sur cet incident et du coupable, qui continue à vivre comme il peut. Et il y a l`homme qui a perdu sa femme au milieu de tout ca, et celui qui est accusé à tord, et sa mère. Il y a du monde donc. Et, chose pas si courante dans les films, chaque personnage à le droit d`exister, et nous "raconte" son histoire.

http://osaki.cowblog.fr/images/TetedeTurcAfficheFrance.jpg

L`histoire tient la route, clairement. Les personnages jouent très bien. Mais ca ne suffit pas pour faire un film. Heureusement le réalisateur soigne sa mise en scène, nous offre de belles images. Le style caméra à l`épaule est presque trop présent à mon gout mais rend le film très énergique.

Le final, tout en émotion, répond sans trop en dire à ces choses qui parsemaient le film sans que l`on sache trop pourquoi...

A voir donc, parce qu`un bon film francais ce n`est pas tous les jours ! 

http://osaki.cowblog.fr/images/19251976jpgr760xfjpgqx20100218043310.jpg
Petite mention à la scêne entre Roschdy Zem et Léo Elbé (fils de), dans les toilettes, on ne sait pas trop à quoi elle sert mais c`est comme un petit moment de répis au milieu de toutes ces tentions.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast