Dimanche 17 octobre 2010 à 18:23

Simon Werner a disparu. Et ses copains le cherche. Enfin pas tellement en fait. Disons qu`ils continuent à vivre, et qu`on entre pour quelques jours dans leur quotidien. A travers les yeux de 4 personnages on découvre petit à petit tous les éléments pour comprendre ce qu`il s`est passé. Bonne idée de départ, scénario qui tient la route. De quoi faire un bon film.

http://osaki.cowblog.fr/images/SimonWerneraffiche320x423.jpg
Je me suis prise au jeu, mais je n`ai pas vu le film de l`année. Il ne fait ni tellement rire, ni réfléchir, ni peur. Il ne provoque pas beaucoup d`émotion. Mais pour un premier film c`est plutôt bien maitrisé. Une bonne direction d`acteurs, des plans réussis, un peu de suspens quand il en faut, et un final qui l`air de rien nous fait hausser le sourcil !

Bon, à mon sens il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Les visions des 4 personnages ne sont pas toujours utiles (la première ne nous apporte aucune hypothèse sur la disparation), il y a des sous-intrigues pas du tout traitées, voir incompréhensibles (le père de Ravier ?? La disparition-fugue de Laetitia ??)

http://osaki.cowblog.fr/images/simonwerner.jpg

En bref, à voir parce que c`est un film agréable, et peu vu avant, surtout en France ! Et surtout merci pour avoir évité les clichés sur les ados ! Bon point !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/3049461

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast