Vendredi 2 avril 2010 à 16:06




J
`avoue que rien que le titre aurait suffit à m`attirer dans la salle. Et puis une petite brochette d`acteurs qui ne laisse pas infifférent. Et une bande-annonce tellement absurde. Et moi j`aime ca l`absurde ! J`adore et j`adhère !

Mais là comment dire, il me manque quelque chose pour dire que j`ai vraiment aimé ce film. Je ne sais pas exactement quoi, un peu de scénario, plus de profondeur dans les personnages, plus d`actions, je sais pas, peut être tout ca à la fois ou peut être rien de tout ca.

http://osaki.cowblog.fr/images/19207917jpgr760xfjpgqx20091203021535-copie-1.jpg

Toujours est-il que cette histoire de force spéciale de l`armée, moitié hypie moitié médium (et moitié fou surtout) qui combat l`ennemi et tue les chèvres par le mental ne m`a pas emballé plus que ca. On a beau suivre Ewan Mc Gregor et Georges Clooney à travers le désert on en viendrait presque à s`ennuyer.

Pour autant c`est pas désagréable et on se souviendra quand même de cette belle absurdité ! A condition bien sur de prendre le tout au 18ième degré !

Jeudi 1er avril 2010 à 11:31

Il fallait s`attendre à verser quelques larmes, à s`apitoyer un peu, à revoir les mêmes images, encore, à entendre la même histoire, toujours.

Eh bien oui, il n`y a pas vraiment de nouvelles idées ou de surprise dans ce film mais hé, la guerre on ne la changera pas... Alors moi je pense que toutes ces histoires sont importantes, tous les efforts fait pour nous permettre d`en savoir plus sur les évènements de ce genre comptent et qu`il faut les voir et en prendre conscience.

http://osaki.cowblog.fr/images/19269188jpgr760xfjpgqx20100308012618.jpg

En prenant le parti de ne pas montrer des images affreuses de misère et de maltraitance mais plutôt de nous prendre par les sentiments les plus humains (la séparation des familles, l`abandon des jeunes enfants, l`enfermement de plusieurs miliers de personnes dans le vel d`hiv) la réalisatrice nous offre un regard différent de ce qu`on a pu voir. En n`oubliant pas de nous faire rire parfois elle nous permet de s`attacher à ces personnages dont on sait qu`il ne finiront peut être pas le film. Avec ces acteurs de premier choix (Jean Reno, Mélanie Laurent et Gad Elmaleh) et les seconds rôles tout aussi bons (Sylvie Testud, Joseph, Nono est les autres) on part un petit peu avec eux vers ces camps, en se demandant comment il est possible qu`un jour notre pays en arrive à être décu de n`envoyer "que" 10 000 personnes à la mort....

http://osaki.cowblog.fr/images/larafle.jpg

A voir, pour le bien de tous, et tant pis pour les larmes...Tant mieux même
.

Lundi 22 mars 2010 à 17:22

Un film de Scorses c`est toujours un évènement ! Et c`est rare qu`il rate son coup ! On peut même dire que c`est une valeur sur du cinéma ! Et bien une fois encore, il a frappé fort ! Avec ce thriller psychologique il met en avant un Leonardo DiCaprio plus torturé que jamais pour une histoire de fous (c`est le cas de le dire).
http://osaki.cowblog.fr/images/photo.jpg
Mais moins on en dit sur ce film mieux on apprécie de le voir, donc je propose à ceux qui ne l`ont pas lu d`arrêter leur lecture ici, non pas parce que je vais dévoiler des choses mais juste parce que je suis persuadée que plus on entend parler du film plus le risque est grand de deviner la fin, et donc de perdre tout intérêt à le voir. C`est ce que m`est arrivée, j`ai lu les critiques, j`ai entendu les gens, et au final je me suis tellement trituré les méninges que j`ai émis pleins d`hypothèse sur cette fameuse fin spectaculaire et surprenante. Et parmis toutes ces spéculations il y avait la bonne. Ca ne m`a pas gaché le film parce que je n`y ai pas repensé mais du coup j`ai été moins surprise que je l`aurai voulu. N`empêche qu`il est quand même très fort ce Martin, parce qu`il nous tire toute sorte d`émotion, de la peur à la pitié, et ne nous laisse pas beaucoup de temps pour reprendre notre souffle.

http://osaki.cowblog.fr/images/19250385jpgr760xfjpgqx20100216055801.jpg

En résumé il y a là un très bon film, avec de très bons acteurs, un scénario qui tiens largement la route, et une grande qualité de mise en scène. Film qui mérite largement d`être revu pour le découvrir sous un autre oeil....

Lundi 22 mars 2010 à 11:38

Tellement de choses à dire sur ce film... Tellement de mauvaises choses... Un des pires films que j`ai vu récemment (DVD  et Dvix compris)...

Le casting en aurait fait rêver plus d`un, et se suffit à lui-même pour faire venir les gens dans les salles... Pénélope, Nicole, Sophia, Judie, Fergie, Marion et même Kate, et puis le grand Daniel surtout, lui qui est si rare sur grand écran  ! Faire chanter et danser tous ces personnages dans une ambiance cabaret aurait pu approcher du génial...

http://osaki.cowblog.fr/images/nine15571829062484.jpg

Et puis non, pas du tout, je me suis ennuyé à la première seconde, lorsque Guido s`est mis à parler avec son accent Italien (mais qui a eu l`idée de ces italiens parlant américain avec un accent prononcé, tout cela doublé en francais donnant un résultat proche de l`insupportable).
On s`engouffre alors à reculons dans l`antre des souvenirs/rêves/fantasmes de ce héros pathétique, et c`est là tout le problème du film, on a l`impression d`étouffer dans ces décors sombre, d`être opressé qu`il n`arrive pas à trouver de scénario pour son film, et pour ma part, je suis passée de l`appitoiement à la haine puis à l`indifférence assez vite. Et le pire,Oh la la, le pire c`est encore quand Daniel Day Lewis se met à chanter, c`est pas possible qu`ils aient laissé faire ca, que personne n`ait rien dit ! C`est juste faux, désagréable et insensé (les paroles n`ont vraiment  aucun sens).
 

http://osaki.cowblog.fr/images/ninemarshall4.jpg
Il y  a quand même du positif là-dedans, les numéros de chant/danse des filles sont pour la plupart sublimes, Kate Hudson(qui,bien que son rôle soit plus ou moins inutile fait un passage très remarqué) et Fergie en tête, Marion Cotillard et Nicole Kidman débordantes d`émotions, et Pénélope Cruz sexy à souhait. Pour Sophia-momie plastifiée-Loren et Judie Dench , ca se rapprocherait plus de Daniel ! Erreur !!!

En résumé, un mauvais film (oui, un mauvais film, je me suis quand même ennuyée au point de vouloir sortir de la salle et prendre un autre film en cours de route, rien que pour ca je me dois de donner cet avis), avec de bons acteurs pas tellement à leur avantage, une ambiance bien trop sombre pour pas grand chose (un riche qui perdrait 3 franc cinquante et l`une de ses 18 femmes mon Dieu quelle honte) et un scénario qui manque cruellement de scénario !

http://osaki.cowblog.fr/images/nine2009155711657610554.jpg

Ne vaut la peine d`être vue que pour les quelques minutes de grâce des actrices... les quelques minutes seulement.

Dimanche 21 mars 2010 à 21:35

Parfois on va voir un film rien que pour une seule chose, un seul nom, un seul personnage, une seule image.

Peter Jackson.

http://osaki.cowblog.fr/images/19245403jpgr760xfjpgqx20100208041940.jpg

Voilà, c`est pour lui que ce film là il fallait que je le vois. Parce que je fais confiance au réalisateur des plus grands films de tous les temps (à mon sens). Peut importe que les critiques ne soient pas si bonnes, peu importe que je ne soit pas fan des acteurs (Mark Walberg... arg) et que la bande annonce ne me fasse pas rêver. Me voilà dans une salle obscure et devant mes yeux le visage lumineux, étrange et finalement parfait de l`héroine. Qui nous annonce qu`elle est morte. Non seulement on sait qu`elle va mourrir assassinée, mais en plus on connait le tueur. On peut se demander si suspens il y aura toujours ! Et puis le charme opère, et même si cet entre-deux mondes dans lequel elle vit n`est pas très clairement défini il est facile de se prendre au jeu de cette chasse au trésor macabre.

http://osaki.cowblog.fr/images/19245414jpgr760xfjpgqx20100208042022.jpg

Alors effectivement on est bien loin de la multitude de personnages, d`actions, d`idées et de tout ce qui fait le Seigneur des Anneaux mais il n`en reste pas moins un joli film plein de poésie, de scènes réussies et de belles images à la hauteur de ce réalisateur d` exeption. Un film plein d`émotions surtout grâce à de bons seconds rôles (Susan Sarandon en tête, anti-mamie-gateau, Rachel Weisz en mère détruite).

Point bonus à une jeune actrice prometteuse, Saoirse Ronan, dont le regard bleu ciel reste ancré en vous longtemps après le film.

http://osaki.cowblog.fr/images/TheLovelyBones.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast