Vendredi 4 juin 2010 à 0:03

Ce film devait être différents des autres. Un faux film de super héros. Avec des costumes quand même. Mais pas de pouvoirs, ni de grandes responsabilités (plagia Spiderman).

http://osaki.cowblog.fr/images/kickassfilmgeekculture4.jpg

Une chose est sure, Kick Ass n`est pas un super héros. C`est un peu un looser. Il a une vie de lycéen banal, des copains, une passion pour les comics. Puis il se découvre une envie de jouer les justiciers, manque de bol, il n`est ni fort comme Superman, ni très intelligent comme Iron Man, ni riche comme Batman, ni génétiquement modifié comme Spiderman. En gros il est normal. Du coup il se rattrape comme il peut en nous faisant rire (enfin c`est dans le scénario). Ce qui me fait dire que la première moitié du film est réussit. On se marre et on se demande comment va s`en sortir ce mec en combi de plongée qui se met dans des situations pas possibles.

Et puis le film bascule, avec l`arrivée de deux nouveaux personnages. Bienvenue à monsieur le vengeur masqué super fort et armé jusqu`au dents et à sa petite file chérie tueuse en chef. On saluera l`originalité du personnage de Hit Girl (11 ans et bien plus de morts au compteur). A part ca, nous avons tous les ingrédients classiques pour virer à l`"action movie" type.

http://osaki.cowblog.fr/images/19403600jpgr760xfjpgqx20100326030027.jpg

Du coup on continue à regarder parce qu`il y a des explosions à droite à gauche, quelques répliques qui tuent, des morts, des combats chorégraphiés, tout ce qu`il faut pour tenir un spectateur en haleine. Et puis voilà le générique de fin et là on réalise qu`on vient de se faire rouler : on voulait de l`original, du pas comme les autres et on a eu quoi ? Un truc hybride entre le film d`auteur et le blockbuster.

Déception !
Aujourd`hui encore je me demande pourquoi le réalisateur à basculé dans la facilité alors qu`il tenait un bon sujet. J`aurai aimé voir Kick Ass, j`ai vu un faux Batman aux traits de Nicolas Cage et une petite fille totalement irréaliste qui pète la gueule aux méchants. Et qui laisse notre premier héros sur la touche. Et c`est dommage parce que j`aurai voulu le voir évoluer lui, et pas tomber dans le cliché.

A quand un vrai film différent les mecs ??

http://osaki.cowblog.fr/images/19403604jpgr760xfjpgqx20100326030029.jpg

A regarder quand même pour se changer les idées et voir ce qui aurait pu être un exellent film. Et pour les personnages secondaires pas mauvais (apparition trop brève de Red Mist... aussi looser que Kick Ass)

Par chase le Vendredi 4 juin 2010 à 15:31
lawlz
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/3004104

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast