Jeudi 30 avril 2009 à 16:10

J'avais envie de le voir mais sans plus, j'ai laissé le temps passer, puis on m'en a parlé, "c'est un film qui retourne le bide"...et ça, ça m'a redonné envie, parce que ce genre de film, qui provoque de grandes émotions, qui dénoncent et qui montrent, ça me plait.

http://osaki.cowblog.fr/images/laVagueaffichefilm22ff37.jpg
Alors peut être que je m'étais trop préparée, peut être que je m'attendais à tellement pire, peut être que j'ai mal regardé... En touc cas mon ventre est ressortit dans le bon sens.

Oui, je reconnais l'importance de ce film, de ce dont il parle : la possible facilité de revenir à un régime totalitarisme. Il y a de la violence, de l'extrême et de la peur... Mais on voit assez vite où le réalisateur veut en venir, la montée en puissance est trop rapide (le film se passe sur 6 jours) et finalement pas si concrète (quelques autocollants, des railleries et des chemises blanches, pas de quoi crier au loup selon moi).

La dernière scène est tout de même assez forte, même si pour moi elle aurait pu/dû l'être encore plus...

http://osaki.cowblog.fr/images/G173721545308425.jpg
Un film intéressant malgré tout, qui pose une question pas négligeable. Il m'a manqué un peu de puissance, et peut être qu'il vaut mieux ne pas savoir à quoi s'attendre en allant voir ce genre de film...

Mercredi 29 avril 2009 à 18:20

Je trouve généralement les biopics intéressants, il y a toujours quelque chose de positif dedans, soit on découvre un personnage qui nous plait, soit une belle réalisation ou encore un très bon jeu d'acteur. En l'occurrence, pour ce film, c'est surtout l'histoire qui prime.
Chanel était un personnage haut en couleur, avec une vie un peu particulière, ses relations avec les autres étaient souvent spéciales et parfois malheureuses.

http://osaki.cowblog.fr/images/chanelaudreytautoubiopicposter.jpg
Pas grand chose à dire du côté de la réalisation, pas fait gaffe, peut être qu'il n'y avait rien à voir...je ne sais pas !

Quand au jeu d'acteur eh bien il faut croire qu'avec Audrey Tautou il y a peu de chances de se tromper... un sans faute pour la demoiselle, ainsi que pour Benoit Poelvoorde, assez bon dans son rôle également.

En résumé, un bon film, dans lequel il est assez facile de se plonger. Un bon moment en somme !

http://osaki.cowblog.fr/images/COCOAVANTCHANELPHOTO1.jpg

Une petite incompréhension quand même...Coco avant Chanel certes, mais pourquoi ne pas traiter l'ascension et la montrer tout de suite au sommet ?? J'ai eu l'impression de manquer un bout de film...

Jeudi 23 avril 2009 à 19:35

Un film intense...

http://osaki.cowblog.fr/images/20090126nocesrebelles.jpg
Résumé comme ça je trouve que ça suffit presque.

C'est comme une plongée dans deux paires d'yeux un peu amants et un peu ennemis, dans l'univers de ce couple rongé par la normalité, privée d'air qui prend une grande inspiration pour finalement ne jamais expirer.
Et c'est du coup une immense frustration que l'on ressent, une envie de reconstruire le scénario, mais en même temps, on comprend, on admet et on
l'accepte.



Et puis c'est deux acteurs plutôt grandioses, et plusieurs autres qui complètent le tableau, une mégère, un fou, un amoureux, un con, des cons en fait ...

Et finalement c'est deux heures de remise en question q
ui s'affiche sous nos yeux, et c'est du grand cinéma.

http://osaki.cowblog.fr/images/affichenocesrebelles.jpg


Quelques points négatifs quand même ... Où sont les enfants ? Trop de gros plans sur Kate Winslet ... et quelques boucles scénaristiques... Mais le personnage du fou et une grande force dans certaines scènes font que le niveau reste largement au dessus de la surface... A voir !

Mardi 21 avril 2009 à 12:20

Nous, nous rêvions d'un monde où les hommes seraient libres d'exister.


Tu vois, c'est l'histoire d'un curé qui se prive de manger pour sauver un Arabe, d'un Arabe qui sauve un Juif en lui donnant encore raison de croire, d'un Juif qui tient l'Arabe au creux de ses bras, tandis qu'il va mourir, en attendant son tour ; tu vois, c'est l'histoire du monde des hommes, avec ses moments de merveilles insoupsonnées.



On est tous l'étranger de quelqu'un.


http://osaki.cowblog.fr/images/lesenfantsdelalibertemarclevy080725124741-copie-1.jpg

Dans ce champ de chaumes, mon petit frère et moi étions et resterions à jamais deux enfants de la liberté , égarés parmi soixante millions de mort.


L'homme s'habitue à tout, c'est l'un de ses grands mystères. Nous ne sentions plus notre propre puanteur, personne ne se souciait de celui  qui se penchait au-dessus du minuscule trou dans le plancher pour s'y soulager. La faim était oubliée depuis longtemps, seule durait l'obsession de la soif ; surtout quand une nouvelle boursouflure se formait sur nos langues. L'air se raréfiait non seulement dans le wagon mais aussi dans nos gorges : il était de plus en plus difficile de déglutir. Mais nous avions pris l'habitude de cette souffrance du corps qui ne nous quittait plus ; nous nous accoutumions à toutes les privations, y compris celle du sommeil. Et les seuls qui, par courts instants, trouvaient une délivrance, c'était dans la folie qu'ils s'évadaient.


Mourir pour la liberté d'autrui est difficile quand on n'a que
16 ans.

Dimanche 19 avril 2009 à 18:22

CONCERT CONCERT CONCERT CONCERT
http://osaki.cowblog.fr/images/Benabar.jpg
C'est vrai qu'il date un peu ce concert, mais à vrai dire j'ai un peu hésité avant de blablater là-dessus...
J'adore Bénabar, depuis longtemps.
J'adore ses textes.

J'adore à peu près toutes ses chansons.
J'adore le mec.
Son humour et son énergie.



Mais voilà, moi, les concerts, c'est pas mon truc. Il m'aura fallut quelques spectacle pour découvrir ça. Ou en tout cas pour oser le dire. Parce que voilà, ça le fais pas de pas aimer les concerts.
"Les concerts c'est cool, c'est le meilleur moment pour découvrir un artiste, c'est la vraie musique, etc".

Eh bien pour moi les concerts c'est surtout trop de monde, une mauvaise vision de la scène, de la chaleur et la soif qui vous prend toutes les 10 minutes, les bousculades et en fin de compte, un son un peu moins agréable que celui que j'ai dans mon casque.

J'y peu rien moi si je préfère écouter de la musique tranquille, avec la force des mots et des mélodies dans mes oreilles, et rien que les miennes !


Malgré tout, contrairement à tous les à prioris que j'ai pu entendre, Bénabar déchire sur scène, il saute partout, ses chansons bougent vraiment, il a une équipe de musiciens plutôt au top et enfin voilà, c'est un bon spectacle, tant qu'on est amateur de concert !!!

http://osaki.cowblog.fr/images/benabar2.jpg


En fait, mon avis négatif n'est pas sur l'artiste mais sur les concerts en général, parce que moi Bénabar je l'aime, et je le conseillerais à tout le monde !!!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast