Dimanche 17 octobre 2010 à 18:23

Simon Werner a disparu. Et ses copains le cherche. Enfin pas tellement en fait. Disons qu`ils continuent à vivre, et qu`on entre pour quelques jours dans leur quotidien. A travers les yeux de 4 personnages on découvre petit à petit tous les éléments pour comprendre ce qu`il s`est passé. Bonne idée de départ, scénario qui tient la route. De quoi faire un bon film.

http://osaki.cowblog.fr/images/SimonWerneraffiche320x423.jpg
Je me suis prise au jeu, mais je n`ai pas vu le film de l`année. Il ne fait ni tellement rire, ni réfléchir, ni peur. Il ne provoque pas beaucoup d`émotion. Mais pour un premier film c`est plutôt bien maitrisé. Une bonne direction d`acteurs, des plans réussis, un peu de suspens quand il en faut, et un final qui l`air de rien nous fait hausser le sourcil !

Bon, à mon sens il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Les visions des 4 personnages ne sont pas toujours utiles (la première ne nous apporte aucune hypothèse sur la disparation), il y a des sous-intrigues pas du tout traitées, voir incompréhensibles (le père de Ravier ?? La disparition-fugue de Laetitia ??)

http://osaki.cowblog.fr/images/simonwerner.jpg

En bref, à voir parce que c`est un film agréable, et peu vu avant, surtout en France ! Et surtout merci pour avoir évité les clichés sur les ados ! Bon point !

Dimanche 17 octobre 2010 à 17:56

C`est d`avoir vu à Cannes la tête d`ange du héros de ce film qui m`a d`abord donné envie. Et puis le résumé qui paraissait juste fou comme il faut, la bande annonce, et enfin l`affiche que je trouve belle. Du coup bon, ben, j`y vais ! 
Je n`ai pas été décue, ce film est définitivement fou ! Un mec de 19 ans qui se retrouve au coeur d`une machination style fin du monde, le tout enrobé de film d`adolescent typique et de ... magie ! 

http://osaki.cowblog.fr/images/kaboom01.jpg
Avec de belles images, de bons acteurs, un scénario qui mine de rien nous fait réfléchir (pas sur la vie mais bien sur le dénouement du film), et des effets de caméra toujours bienvenue, Gregg Araki nous donne envie de rentrer dans son univers ou tout )et tout le monde) se mèle.
Bon, c`est sur, on peut tout à fait ne pas accrocher à ce mélange des genres, ou trouver la fin insatisfaisante. Ou alors on peut se laisser porter par ce film psychédélique et décoller un peu de la banalité de la vie... après tout. c`est à ca que sert le cinéma non ?

http://osaki.cowblog.fr/images/Kaboom.jpg

Du coup moi je dis à voir ! Ne serait-ce que pour apprécier ce rire général qui parcours la salle aux dernières images... Je crois que tout le monde s`est dit la même chose à ce moment là : "mais what the fuck !" !


Samedi 16 octobre 2010 à 19:54

Après un long moment d`absence je me remet au gout du jour puisque j`ai maintenant la carte UCG illimité !! Donc je vais aller au cinéma plus que jamais ! Et je veux pouvoir me souvenir de ce que j`ai vu et de ce que j`en ai pensé. J`ai vu plusieurs films depuis le dernier article et avant de reprendre le chemin normal de la critique je fais un point sur ces films. En vrac. En bref. C`est maintenant. C`est tout de suite.


Les mains en l`air - Romain Goupil
Un film sur un sujet important et actuel (l`expulsion des sans-papiers), à travers le regards des enfants. Beau et drôle à la fois, avec de bons interprètes pourtant très jeunes. On rit et on se pose des questions. J`aime.


 

Mariage à trois - Jacques Doillon
Ne mérite d`être vu que pour les acteurs, tous bons. Un jeu d`amour étrange et absurde. Un huis clot assez étouffant en fait. Mais il y a Louis Garrel... ! Alors lui je l`aime toujours mais le film il s`oublie vite ! 



Shrek 4, Il était une fin - Mike Mitchell
C`est incontournable et pourtant aujourd`hui, quelques mois après avoir vu le film je ne me souviens pas de grand chose ! Alors on rigole bien sur, on apprécie l`évolution des personnages (l`Ane et le Chat Potté sont franchement drôles), et on passe un bon moment. A voir au cinéma ? Pas forcément. A voir en 3D ? Surtout pas, c`est tout sombre et complètement inutile.


Tournée - Mathieu Amalric
 Un vrai bon, beau film. J`adore. J`adore le scénario (un producteur déchu tente de refaire surface avec un groupe de filles New burlesque), qui n`explique ni tellement le début, ni tellement la fin. C`est un peu comme un morceau de vie dont on est témoin. Mais avec un peu de comique, de tragique, du spectacle (les numéros des filles sont vraiment magiques). En bref à voir, j`insiste, à voir.

http://osaki.cowblog.fr/images/amalricpreview-copie-1.jpg



Dans ses yeux - Juan José Campanella

Je me souviens avoir dit à propos de ce film, avant de le voir, que l`affiche me faisait déja bailler. Eh bien on devrait toujours écouter sa première impression. Oui, je me suis ennuyé sévère. Alors oui l`histoire tient la route, un thriller pas mal construit, et une fin vraiment dérangeante mais bien immaginée. C`est d`ailleurs la seule chose qui me fait dire que ce film n`est pas si mauvais. Parce que sinon question rythme au secours. Et l`entremêlement des deux histoires (deux époques) n`est vraiment pas à mon gout. Bref, je n`aime pas !



Inception - Christopher Nolan
Ce film mériterai bien plus que 3 lignes dans cet article mais je l`ai vu il y a trop longtemps pour en parler justement. Un grand film. Un vrai scénario. Un vrai jeu d`acteur. Alors évidemment je n`ai pas tout compris, l`astuce pour pousser les gens à revoir le film, mais je sais déjà que c`est une perle sous tous points de vue. Léonardo DiCaprio est vraiment un acteur intense, et la présence de jeunes acteurs comme Joseph Gordon-Lewitt et Ellen Page raffraichisse le film qui aurait pu se perdre un peu dans le "sérieux". A voir et revoir pour en comprendre toutes les facettes. 


http://osaki.cowblog.fr/images/inceptionposter.jpg


Petits meurtres à l`anglaise - Jonathan Lynn
J`avais envie d`un film sympa, raffraichissant. J`ai été satisfaite mais sans plus. Il faut être de très bonne humeur pour voir ce film, et surtout de bonne volonté. La salle entière explosait de rire quand moi je souriais. Je me dis que donc ca venait de moi. Si vous aimez l`humour british et les situations cocasses, mais aussi les blagues faciles et les scénarios convenue ca devrait marcher ! Sinon allez-y au moins pour les acteurs (Bill Nighy, Rupert Grint en tête, et Emily Blunt, toujours charmante).




L`apprenti sorcier - Jon Turteltaub

Un film à aller voir, comme moi, avec sa petite soeur de 10 ans. Un bon divertissement mais rien de transcendant. Un scénario assez bien ficelé (en fait je ne m`en rappelle plus tellement mais je crois que je n`étais pas trop décue). Pas de grandes surprises mais quelques répliques drôles. J`ai aimé mais sans plus.



Le bruit des glacons - Bertrand Blier
Alors là je dis non. Un film qui avait l`air super sur le papier : un homme recoit la visite de son cancer. Le tout joué par deux bons acteurs, Dupontel en tête. De l`humour noir ? J`y cours ! Et en fait on a quoi ? 10 minutes de film intéressant et 1h20 de n`importe quoi. On sait tout dès le début alors que ca pourrait être tellement bien de distiller les infos petit à petit. Loin de moi l`idée de donner des conseils au réalisateur mais il y avait des tas de possibles et j`ai eu l`impression de passer à côté d`un bon film. Le potentiel est là mais Monsieur Blier vous êtes faignant ou c`est vraiment ce que vous vouliez faire ? Ah, ils sont beaux ces dialogues, il ne faut pas les toucher, certes, mais qu`est ce que ca sonne faux, et ce qui serait très bien au théâtre ne l`est pas au cinéma. Désolée mais je n`aime pas.



Trop loin pour toi - Nanette Burstein
Ahhhhh, les comédies américaines. On ne peut quand même pas nier qu`ils sont un cran au-dessus de nous quand il s`agit de faire un film comique. Et une comédie romantique qui sur le papier donne "un homme et une femme se rencontre, puis se quitte, puis se retrouve" devient finalement un vrai bon moment de cinéma. Merci aux répliques cultes "tu te coupes les cheveux et tu te suces la bite, mais t`es un vrai couteau suisse", merci aux seconds rôles vraiment drôles et aux situations incongrues. Et tant pis si on connait déja la fin !
http://osaki.cowblog.fr/images/troploinpourtoi1.jpg



Des hommes et des dieux - Xavier Beauvois
Ok, alors j`ai ici ma preuve que les films primés à Cannes ne sont pas pour moi (exception pour Tournée). Deux heures de films qui m`ont paru une éternité. Une belle histoire certe, mais franchement, tout ce qui aurait pu être intéressant n`est pas joué (les rapports entre les prêtres et le peuple, la capture). Par contre, tout ce qui ne sert à rien on le voit vraiment beaucoup (merci de nous avoir permit d`écouter l`album entier de "Compile église 2010"). Ah quel grand moment que celui où les moines sont assis à table pour décider du futur, enfin quelS grandS momentS puisqu`on a trois fois la même scène. Et comme c`est beau de voir les visages en gros plan changer d`émotion, non je plaisante, on dirait un exercice de première année de théâtre (et je sais de quoi je parle). Bref, je n`aime pas. Du tout.




Happy few - Antony Cordier

Un film sur quoi ? La liberté ? L`échangisme ? Le retour à l`adolescence ? L`évolution ? La famille ? L`amitié ? Les relations ? Les fantasmes ?
Un film sur la nudité en tous cas. Et sur l`échange, de femmes oui, d`amour aussi. J`ai aimé la fraicheur de ce film, et le côté "jamais vu au cinéma". J`ai moins aimé les intrigues pas finie (le carnet trouvé par la fille, la veste échangée). les scènes de sexe a répétition, pas franchement utiles au scénario.




Une famille très moderne - Josh Gordon
J`avais presque oublié que j`avais vu ce film. Ce n`est pas forcément un bon signe c`est sur. Pourtant il était assez plaisant à voir. C`est le genre de film que l`on va voir quand on s`ennuit et qu`on ne veut pas se prendre la tête. Et ca fonctionne. Jennifer Anniston a grandit et c`est bien, elle est crédible en trentenaire faisant un enfant toute seule. Bref, pourquoi pas !

http://osaki.cowblog.fr/images/unefamilletresmoderne201018244828013896.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast