Jeudi 31 janvier 2008 à 18:36

Elle, mourrait d'un accident. En traversant la route par exemple. Quelque chose qui ne sert à rien, à personne. Au moins sa mort aurait-elle l'inutilité de sa vie. On pourrait y voir une certaine cohérence, à défaut d'y déceler un peu de beauté. Mais la cohérence reste une maigre consolation.


Pendant le dinner, ils discutèrent de ce dont il faut discuter pour que l'on finisse sans pudeur dans un lit. Les reliques de la civilisation. Faire le raffiné, le doux, l'intelligent. Je déteste mon époque.


Amélie est malade, elle a des cernes, elle est faible, triste,  prête à s'écrouler, et il sait qu'il en est responsable. Il l'a poussée jusque dans ces zônes morbides où il peut l'aimer pleinement. Il comprend qu'il la détruit petit à petit, et qu'elle se laissera faire.



Puis, prince, tu viens l'embrasser pour la délivrer du sommeil, elle ouvre les yeux, belle, et à nouveau tu la déteste d'exister : conte moderne.


Tu prends conscience que tu ne l'aimes jamais autant qu'absente, et les larmes te viennent même aux yeux.

La dépouille gisante des illusions, les promenades solitaires, les indécisions à outrance, la fascination de l'infini, la vie qui se déroule sans nous et qui nous abandonnera là, les tragédies bas de gamme, les cris sans voix, les ciels sans étoiles, les brûlures au ventre et la sensation de n'y pouvoir rien, le délice du sommeil - le délice de la mort.






Dimanche 27 janvier 2008 à 14:52

J'ai voulu le voir, depuis que je connaissais son existence, j'ai fait en sorte d'y aller, j'ai renié Johnny pour ça, mais j'y suis parvenue !!

Et là, choc visuel, émotionnel, réflexionnel, la totale.

Les images sont magnifique, l'histoire est belle, les personnages, plus qu'attachant sont scotchant. Et lui, Emile Hirsh, waouh, quel acteur...

Un voyage à travers le monde mais surtout à travers lui-même, un voyage de non-retour, un voyage qu'on fait avec lui et qui nous porte pendant 2h27...

Sean Penn est un bon acteur, et un bon réalisateur et ce film, restera dans ma mémoire.

C'est pas que je veux raconter mes états d'âme mais ce film est vraiment beau, il peut même vous tirer une petite larme, et des sourires...

J'aime l'idée qu'on peut faire un film sur une histoire où il ne se passe rien si ce n'est la vie. Pas de fiorriture avec des histoire d'amour arrivée là parce qu'il le faut, pas de mort tragique, juste ce qu'il s'est vraiment passé...

Bref, je ne le vous conseille même pas, je préfère le garder pour moi !

Samedi 26 janvier 2008 à 17:29

Ma rencontre avec vous s'est faites par hasard, recherche dans le vide d'un nouveau livre...

Et puis mon regard est attiré par ce nom, NANA, le résum

é me plait, il est simple mais assez sympa, et puis il y a des groupes de rock dedans, alors forcément...

Aujourd'hui j'en suis folle, complètement dingue, accro en fait. J'aime NANA, j'aime tous les personnages même ceux que je déteste je le fait avec amour.

L'histoire d'une vie, de plusieurs vies, qui me touche.

Moment d'émotion à chaque lecture, moment d'espoir à chaque nouvelle sortie, moment de tristesse à chaque dernière page.

C'est pas de l'amour mais ça y ressemble !

Hachi, Nobuo, Blast, Takumi, Trapnest, Reira, Shin, Yasu, Ren, et NANA.

J'aimerai être toi

Samedi 26 janvier 2008 à 17:10

Parce que parfois on ne contrôle pas tout, parce que parfois il y a aussi de bonnes surprises, parce que passer un mois seule n'est pas drôle, mais parce que le passer à deux peut le devenir !

Parce qu'avoir le même prénom n'est pas très pratique mais qu'avoir l'impression que ce n'est pas un hasard laisse septique...

Parce que continuer de s'aimer sans se voir est difficile et plutôt rare.

Parce que savoir que quelqu'un est là est sympathique, parce que savoir que l'on est apprécier pour ce que l'on ne veut pas montrer est magique.

Parce que quelqu'un qui vous pousse autant à exister ne peut qu'être une bonne personne, parce qu'un simple merci serait dénué de sens.

Parce que je suis NANA et qu'elle est HACHI, parce que je le sais sans avoir besoin d'y réfléchir.

Parce qu'on est toutes les deux des Camille's si differemment pareilles.

**t'ai piqué des photos pasque j'les aime c'est tout !**

Si je pouvais je la prendrais cette foutue peine qui est en toi je la prendrais et je te la rendrais jamais, pour t'aider à vivre mieux je vivrais moins mais je m'en fou

Samedi 26 janvier 2008 à 16:28

Un soir de semaine

Sortie ciné entre copains

Film d'auteurs, de grands auteurs

Les frères Coen

De bons acteurs

Une histoire d'argent

Et de psychopathe

Et de coupe de cheveux

Des morts, du sang, des innocents, et de l'humour

Un beau film

Un bon film

Un voyage ...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast