Jeudi 14 mai 2009 à 20:41

J'avais lu le livre, j'avais aimé l'histoire. Je me suis dit pourquoi pas le film... Je n'avais pas de craintes puisque les critiques étaient bonnes, les acteurs plutôt bons et une réalisatrice donc j'avais aimé certains films.

http://osaki.cowblog.fr/images/jelaimais1.jpg
Et puis me voilà devant 1h50 d'une histoire que je connaissait déjà, une réalisation molle, des scènes inutiles (mais pourquoi nous montrer 10 min de débat dans un bureau, sur un sujet qu'on ne connait pas, et qui n'apporte rien à l'histoire ??), une histoire d'amour que j'ai eu du mal à apprécier (la grande différence d'âge et de physique entre les acteurs sans doute).

J'ai essayé de me laisser transporter, j'ai eu envie d'être transcendée par cette histoire mais rien à faire, je me suis ennuyée.

http://osaki.cowblog.fr/images/big20161Jelaimais.jpg

Un conseil, si vous avez envie de voir le film, lisez le livre. Et vice-versa. Mais ne faites pas les deux, il n'y a rien a en retirer.

Jeudi 14 mai 2009 à 20:24

Eh bien, ma première opinion aura été la bonne...
"ne vas pas voir ça"...
http://osaki.cowblog.fr/images/romaineparmoins302.jpg
et pourtant, j'y suis allée !!

Un malheureux concours de circonstance...
Enfin bref, 1h30 de film, pas vraiment d'ennui mais des invraisemblances, et un premier rôle raté à mon sens, sans personalité, avec un côté "rien n'est grave mais tout va mal jusqu'à ce que ça aille mieux", avec une fin genre pas de happy end mais un espèce de suspens on sait pas ce qui va se passer mais en même temps on s'en fou !!

A part ça, des second rôles intéressants, les paysages du Canada et quelques sourires, voilà ce que je retiendrait de ce film...


Dimanche 10 mai 2009 à 11:33

Il est vrai que le premier argument qui m'a donné envie de voir ce film, c'est Bénabar !! Alors après, il m'a suffit d'une bonne critique dans Studio pour me faire débourser quelque pièces et me retrouver dans le noir, devant l'écran !

Ce ne fut pas un grand choc cinématographique, ni un fou rire d'1h30, ni même une grande surprise, mais un bon moment.

http://osaki.cowblog.fr/images/5695b.jpg
J'ai pu voir Bénabar l'acteur, assez juste, Dubosc dans "je change de registre mais pas trop" et une histoire avec quelques rebondissements et quelques très bons moments (la cuite à la campagne par exemple). Tout ça avec des airs musicaux qui restent dans la tête...Parfois ça suffit !

Alors oui, il y a des scènes et des répliques dont on aurait pu se passer, une courbe "tout va bien, tout va mal, tout va re-bien" très classique, un accouchement en plein milieu dont j'ai pas vraiment saisit l'intérêt...mais après tout, je le savais bien qu'avec ce genre de films (comédies françaises, rarements à mon gout) je n'aurais pas mieux !!!

http://osaki.cowblog.fr/images/19067895w434hq80.jpg
 
En résumé, un jeu d'acteur sympa, une histoire sympa, des vannes sympas, des seconds rôles sympas et Bénabar... beau !!

Jeudi 7 mai 2009 à 19:17

Eh oui, encore une fois je suis tombée en plein dedans, et puis X-men, j'étais déjà un peu fan...

Alors quand je dis fan, je précise que c'est typiquement le genre de film ou le cerveau reste au vestiaire, ce n'est pas la peine de croire qu'il y a une réelle morale (il faut être gentil par exemple), ou y trouver un quelconque attrait spirituel...non, X-men c'est juste le plaisir de voir du spectacle, avec des gens magiques et très très forts !! Et moi, parfois, ça ma va !

http://osaki.cowblog.fr/images/wolverinefilmonline.jpg
Et même si j'ai regretté que le film ne tourne qu'à 100 pour 100 autour de Wolverine (bon, le titre était un indice mais quand même), j'aurai bien voulu découvrir un  peu plus les rôles secondaires...

On évite pas certains clichés du genre "tiens, si on allait se battre en haut d'une tour ça sera bien plus marrant, puis après on va la détruire tiens!" mais franchement, on s'en fout pas mal ! Il y a des films qui font réfléchir, des films qui font rêver, des films qui font pleurer ou rire, et il y a les films de super héros, catégorie hors catégorie mais que j'aime pour ça !!!


Et puis Hugh Jackman, il le fait quand même vachement bien, et c'est pas donné à tout le monde de faire tout le temps la gueule !!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast