Jeudi 1er avril 2010 à 11:31

Il fallait s`attendre à verser quelques larmes, à s`apitoyer un peu, à revoir les mêmes images, encore, à entendre la même histoire, toujours.

Eh bien oui, il n`y a pas vraiment de nouvelles idées ou de surprise dans ce film mais hé, la guerre on ne la changera pas... Alors moi je pense que toutes ces histoires sont importantes, tous les efforts fait pour nous permettre d`en savoir plus sur les évènements de ce genre comptent et qu`il faut les voir et en prendre conscience.

http://osaki.cowblog.fr/images/19269188jpgr760xfjpgqx20100308012618.jpg

En prenant le parti de ne pas montrer des images affreuses de misère et de maltraitance mais plutôt de nous prendre par les sentiments les plus humains (la séparation des familles, l`abandon des jeunes enfants, l`enfermement de plusieurs miliers de personnes dans le vel d`hiv) la réalisatrice nous offre un regard différent de ce qu`on a pu voir. En n`oubliant pas de nous faire rire parfois elle nous permet de s`attacher à ces personnages dont on sait qu`il ne finiront peut être pas le film. Avec ces acteurs de premier choix (Jean Reno, Mélanie Laurent et Gad Elmaleh) et les seconds rôles tout aussi bons (Sylvie Testud, Joseph, Nono est les autres) on part un petit peu avec eux vers ces camps, en se demandant comment il est possible qu`un jour notre pays en arrive à être décu de n`envoyer "que" 10 000 personnes à la mort....

http://osaki.cowblog.fr/images/larafle.jpg

A voir, pour le bien de tous, et tant pis pour les larmes...Tant mieux même
.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2982117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast