Mercredi 30 décembre 2009 à 18:37

Un grand spectacle. Voilà les premiers mots qui me viennent à l`esprit pour décrire ce film, cette épopée...

Il y a de l`aventure, de l`action, de l`amour, de l`humour, des paysages magnifiques, des gentils et des méchants, des avions qui explosent, du fantastique, des scientifiques et des militaires, des chefs de clans et des successions...

http://osaki.cowblog.fr/images/19179097jpgr760xfjpgqx20091005054600.jpg
Rien de bien nouveau en somme... et bien c`est là que ca devient intéressant justement... il y a une grande originalité dans ce film :

James Cameron réussit à créer un univers parallèle où les hommes sont bleus et géants, un peu magiques aussi. Où les fleurs réagissent au contact de la peau, ou les arbres comprennent tout, où les montagnes défient la gravité et où chacun nait deux fois. Et bien plus encore.

Il y a du Seigneur des Anneaux là-dedans, du Tarzan aussi, un petit bout de Terminator et certainement d`autres encore. Ceux qui diront le contraire sont de mauvaise foi ! Mais si on accepte l`idée que les concepts scénaristiques ne sont pas révolutionnaires, on peut se laisser porter du côté des Na`vi et voyager avec eux dans un monde si complet qu`on a envie d`y croire, et d`y rester... le temps d`un deuxième visionnage...

http://osaki.cowblog.fr/images/19155871jpgr760xfjpgqx20090819122456.jpg
Il y a tant de choses qui ont été dites sur ce film que mes mots semblent superflu, s`il y a une seule chose à dire c`est ALLEZ-Y ! Courez-y ! En 3-D (ou pas), seul (ou accompagné), de bonne (ou de mauvaise humeur), en V.O. (ou pas). Bref, peut importe vos gouts en matière de cinéma, Avatar mérite d`être vu et laissera une trace tellement importante dans l`histoire du cinéma qu`il vaut mieux ne pas passer à côté !


En bref, du grand art, pour tout le monde et surtout pour ceux qui savent "voir"...



Par Anarion le Mercredi 30 décembre 2009 à 18:41
Ah ce film... J'aurai pu le voir. Mais non. J'ai décidé d'aller voir Rec² ^^
Par Woop le Vendredi 4 juin 2010 à 0:54
Personnellement, je n'ai même pas envie de voir ce film.
Peut-être que c'est le film le plus cher (et le plus rentable) de l'humanité, peut-être qu'il est visuellement scotchant, peut-être que Cameron est un réalisateur indéniablement doué, peut-être que... je ne le regarderai jamais.
Je n'aime pas trop les films dont on parle trop. Parce que, pour ceux qui, comme moi, sont au courant des sorties cinéma toujours deux semaines après les autres [Même pour Avatar, dont, m'a-t'on-dit, le flan médiatique avait débuté bien avant sa sortie, je n'étais même pas au courant qu'il existait...], les avis des autres et des médias nous donnent une image d'un film préconçue, et, au final, finissent par nous dégoûter du film lui-même.
Tous les films dont on m'a rebattu les oreilles pendant des semaines comme étant des "merveilles-cinématographiques-ou-humoristiques" que j'ai regardés quelque temps après tout le monde m'ont déçu. Je pense par là immédiatement à Brice-de-Nice (navet français comme on fait si bien), Bienvenue chez les ch'tits (le film le plus insupportable du monde), et Jeux d'enfants (niaiserie caramelisée...)

Après, si j'ai tort ou raison, je n'en sais rien, puisque je ne l'ai pas vu^^

Voilà, j'ai terminé. Bonne continuation :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2948845

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast