Dimanche 8 février 2009 à 2:01

Parce que j'étais tout simplement obligée d'aller le voir, ne serait-ce que par respect pour toutes les fois où j'ai dit "Hasta la victoria...SIEMPRE ! " et parce que j'aime ce que représente ce mec, en dehors de l'effigie sur les tee-shirts.
Parce que j'ai envie de comprendre sa vie pour pouvoir en parler et parce Benicio del Toro c'est plutôt une bonne raison.


Donc, Ernesto me voilà !!!



http://osaki.cowblog.fr/images/F6547AA988C14AA584785D98312D47EE500.jpgUne première heure assez étrange, avec des voyages dans le temps un peu dur à suivre, avec des choses qu'on ne comprend pas toujours bien, avec des images qui s'enchaîne et avec l'impression qu'on manque des bouts de films inconsciemment...
Et puis ça passe et ça va mieux, ça y est, je suis dedans, ça y est, je fais la guerrilla et ça y est j'apprécie le film.

Finalement pas grand chose à en dire, à part que j'irai voir la deuxième partie très bientôt.
En tous cas pas de regrets, et j'invite tous les gens, qu'ils fassent partie de ceux qui portent un tee-shirt ou un sac de lui sans savoir qui il est ou de ceux qui disent que "en fait c'est pas du tout un héros, c'était pas un mec bien du tout, je comprend pas pourquoi on l'adule comme ça...", eh ben,
je vous invite tous à voir le film, puis à voir tout court avant de parler !




Et bien sur aussi et surtout, je suis allée voir ça pour toi...parce que de ton bout du monde tu peux pas !!! Eh bah tu sais quoi le Che je comprend pourquoi c'est vraiment notre copain !!!

Par migaby le Dimanche 8 février 2009 à 12:38
Heyyy je suis allé le voir avec le lycée :D
Je l'ai trouvé gé-nial ! Il me tarde de voir la 2em partie, on est en train de négocier avec les profs pour organiser une 2em sortie (ça va pas être évident, ils sont en colère parce que plusieurs élèves ont fait péter).

En tout cas j'ai trouvé ce film extrêmement instructif, ce qui m'a beaucoup plu (pour changer un peu de mes Harry Potter). Si tu veux en apprendre encore plus sur la vie du Che, notre prof nous a dit qu'il y avait eu un film avant celui-là dont je ne me souviens pas le titre exact, c'est quelquechose du genre "carnet de notes".
A ce que j'ai compris il est assez précis.

Bref la prof nous a dit aussi que pour réaliser ce film ils ont bien galéré à cause du fait qu'ils voulaient utiliser une langue hispanique principalement. Les Américains du coup ne voulaient pas financer ce film pour des questions économiques, car il serait beaucoup moins vu par les gens et ça leur ferait perdre des sous... Du coup je ne sais plus trop comment ils se sont dépêtré à le sortir, mais ils ont fini par réussir à le faire :D
Ils se sont servi de toutes les informations possibles et imaginables trouvées à propos du Che. Ils se sont beaucoup informé à l'aide de documents, ils ont épluché ce qu'il restait de ses notes etc...
D'où le fait que certains pensent que ce film prend parti. En fait, c'est du n'importe quoi de dire ça, puisque ce film est basé sur le Che, et tout le monde a une façon de penser différente. Le Che avait celle-là, on va pas en implanter une neutre pour faire plaisir au public alors que le film est censé raconter le combat du Che !

Bref. Voilà :D
Ah et autre film instructif, je l'ai vu hier au cinéma, c'est Walkyrie, il raconte le dernier des attentats contre Hitler. Ils ont créé ce film parce qu'ils se sont rendu compte qu'en dehors des Allemands, très peu de gens connaissaient l'existence de cette opération. Ils voulaient aussi montrer sans doute que la résistance Allemande existait et que tous les Allemands n'étaient pas des nazis...(Y'a Tom Cruise dedans :D)

Bref, bisous, et vivement la suite du Che :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2786051

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast