Mercredi 26 août 2009 à 10:29

Event !!! Le nouveau Tarentino ! Bon, je ne me qualifierai pas de fan inconditionnelle mais celui-là me donnait plutôt envie en fait... une belle brochette d'acteurs, une histoire de guerre façon western, et puis la patte d'un réalisateur avec toute la folie que ça comporte !!

http://osaki.cowblog.fr/images/19149420w434hq80.jpg

Du coup me voilà au cinéma, par un beau soir d'été/hiver(suivant de quel côté du monde on se trouve), dans une salle de cinéma à faire rêver les premières classes de Air France (oui, la comparaison peut sembler bizarre et pourtant !), et pof, le film démarre ! Le premier châpitre est vraiment bien, et nous fait découvrir un acteur français très juste, et un allemand très... allemand !! Puis on enchaîne sur ces "Inglorious Basterds" avec un Brad Pitt tout ce qu'il y a de plus moche dans un rôle différent, et vraiment bon ! On fait donc un voyage au coeur de la France occupée par les Nazis, et au lieu d'avoir un film sombre et triste, on se marre ! Il y a bien quelques longueurs, mais dans l'ensemble le film détonne ! Il est plein d'idées follement folles (scalpe des nazis accrochés à la ceinture, jeu du "devine qui je suis" entre soldats, accent italien de Brad absolument génial, Hitler en mode vénère tout rouge...)

http://osaki.cowblog.fr/images/650708cec373d7c74dec4616799ee9720dd12431846070.jpg
Et puis avec tout ça eh bien 2h30 de film sont passées... et on en a pris plein la tête, des blagues, des explosions, des acteurs(outre Brad il y a aussi Diane Kruger, Mélanie Laurent, Michael Fassbender, Christopher Waltz génialissime, Mike Myers et pleins d'autres), des jeux de mots, des caricatures, des images, des meurtres, des sons et... des sous-titres ! (entre le français, l'anglais, l'allemand et même l'italien... ça fait beaucoup !).

 http://osaki.cowblog.fr/images/19149415w434hq80.jpg
En bref, un bon film, à revoir pour saisir encore plus toutes les facettes du scénario, et pour ma part j'aimerai le voir en VOST parce que les dialogues de Tarentino sont quand même assez magiques et je crois pas avoir tout saisi cette fois...
 


Par Kik@ le Vendredi 28 août 2009 à 13:25
Vu hier soir avec Milou et Ben (bon ok tu t'en fiche mais même!), vu que moi j'ai pu le voir en VOST et avec des amis (méchanceté gratuite, tu me comprendra!^^), j'ai tout compris et beaucoup aimé, ri... tout sa tout sa! (voyons si je me fais tapper dessus: ...) Mélanie Laurent est GENIALEEEE dans ce film non?? o:-)
Par xxl film le Vendredi 23 avril 2010 à 17:24
Merci super film
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2895893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast