Mardi 9 février 2010 à 15:02

Je dois bien l`avouer, je ne connaissai pas grand chose sur Nelson Mandela. Avant le film, et même après. Car ce n`est pas tellement la vie de Monsieur qui intéresse Clint Eastwood dans ce film, mais pluôt ce qu`il avait dans le coeur. Et il voulait réunifier l`Afrique du Sud un peu en vrac après l`apartheid. Peu importe comment. Et il réussira grâce au rugby.

http://osaki.cowblog.fr/images/19187639jpgr760xfjpgqx20091022073349.jpg
Quand je suis sortie de la salle je me suis dit "waouh, quel film", et puis avec le recul je lui trouve pleins de faiblesses. Scénaristiques d`abord, car les personnages, outre Nelson Mandela manque cruellement de profondeur, le capitaine de l`équipe de rugby par exemple, dont on ne connait jamais vraiment les pensées, convictions. On a le sentiment de commencer des intrigues sans les exploiter complètement (la vie de famille de N. M. notamment). Et il manque quelque chose de crucial dans ce film à mon gout : la pate du réalisateur, pourtant si forte d`habitude ! Je n`ai pas tellement l`impression d`avoir vu un de ses films, juste un film.

Ce qui n`enlève rien au fait que ca reste un film plus que regardable. Les images sont belles, l`histoire est noble et on se prend à aimer ce président et à vraiment souhaiter la victoire des Springboks. Le jeu est vraiment bien filmé, on se croirait presque devant de vrais matchs ! Bref, un beau film à voir sur grand écran, malgré quelques manques.

http://osaki.cowblog.fr/images/19210177jpgr760xfjpgqx20091209040128.jpg


Petit bonus pour la scène magique de l`équipe qui apprend à jouer aux enfants. Vraiment très belle.

Par le-grand-duduche le Mardi 9 février 2010 à 17:32
J'ai vu le film et je dois dire qu'en lisant ton article j'ai réalisé les faiblesses de ce film en effet. Mais bon, comme tu le dis, ça reste un film " plus que regardable " ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2963713

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast