Mercredi 30 décembre 2009 à 18:56

Il est de ces films dont on entend pas ou peu parler, mais qui vous attire quand même. Il est de ces films dont vous penser avoir saisi l`histoire et deviné les péripéties et qui vous surprennent quand même. Il est des films dont vous avez peur qu`ils vous ennuient et qui vous effraient. Il est des films que vous ne savez même pas comment décrire.

http://osaki.cowblog.fr/images/7C8CAE4DE9514EE6AD5CAECEC1C08FF5.jpg

La route est tout cela à la fois.


Dans un monde post-apocalyptique un homme et son fils tente d`aller vers le Sud des Etats-Unis, en essayant de rester en vie le plus longtemps possible. Voilà le résumé le plus complet de l`histoire que vous pourrez trouver. Et pourtant à travers ces quelques mots se cachent de l`aventure, du suspens, de l`émotion, de l`horreur même, de la souffrance, de l`amour. Et la survie, pièce principale du film.
Pour peut qu`on accepte de voyager avec eux, on vit le film avec une grande intensité. 
Et finalement parfois on en demande pas plus.

http://osaki.cowblog.fr/images/19195000jpgr760xfjpgqx20091106022734.jpg

Une grande mention spéciale aux acteurs, Viggo Mortensen d`abord, criant de vérité, de force et de faiblesse, Kodi Smit-McPhee surtout, qui donne à cet enfant une vraie dimension émotionnelle, ce qui reste assez rare au cinéma.



Par mi le Dimanche 3 janvier 2010 à 19:34
Tout a fait d'accord,Jeu d'acteurs d'une magnifique complicité, je ne comprends pas du tout les gens qui n'apprécient pas le jeune Kody....
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2948850

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast