Mercredi 24 juin 2009 à 22:19

J'ai essayé de résister tant bien que mal à la tentation, j'avais vraiment mis de la bonne volonté, je disais "non mais je veux lire le livre d'abord"... Et puis voilà que je me retrouve un dimanche après midi, seule, dans un appartement de 22 m² avec une chaleur étouffante au possible, et pas de projets en vue, et puis les séances étaient à 3,50€... ce qui fait beaucoup de raison de se déplacer, et une forte envie de voir un film long. Il s'est avéré qu'après élimination de toutes les bouses qu'on peut voir à l'affiche en ce moment, il ne me restait qu'une possibilité : MILLENIUM.

http://osaki.cowblog.fr/images/milleniumduo.jpg

Aucun regret, que du bonheur ce film. Les acteurs, les personnages l'histoire, le cadre, la musique, la totale quoi. Il y a des images qui choquent, des révélations aussi. Et il y a un très bon film. Bien sur, le livre doit apporter une autre dimension, une autre force, mais le film est assez puissant pour se suffire à lui-même.

J'ai vraiment plongé dans l'histoire, avec une petite réticence à la première scène (un vieux monsieur reçoit une lettre bien suspecte... oulala, jamais vu). Mais heureusement cette première impression est bien vite balayée par tout le reste du scénario. Bien ficelé, mordant, et qui donne une seule envie :
voir la suite.

http://osaki.cowblog.fr/images/MILLENIUM4-copie-2.jpg
 
Avec une petite préférence pour le personnage de Lisbeth. Totalement fascinant.

Par Harmoniava le Mercredi 24 juin 2009 à 22:22
Il faut que je me dépêche d'aller le voir avant qu'il ne soit plus en salle.
Par Bobo le Mercredi 24 juin 2009 à 22:29
Je n’aurais pas dis mieux, Lisbeth fascinant. J'ai été plus courageux que toi par contre! J'ai dévoré le roman une nuit avant d'aller le voir. Et enfaite après avec vu le film tu peux très bien lire le livre tu découvres vraiment comme tu dis "une autre dimension".
Sympa l'article. =)
Par Tom32i le Mardi 30 juin 2009 à 1:16
Je confirme : Le film est une très bonne adaptation d'un bouquin exceptionnel !

Il est assez fidèle malgré quelques écarts et l'ambiance est particulièrement bien retranscrite.

Cela dit, c'est sans commune mesure tout de même avec la puissance des bouquins (puisque c'est une trilogie), d'ailleurs le livre m'a mis parfois encore plus mal à l'aise que ne l'a fait le film ! (c'est pour dire ...)

Si tu as aimé Lisbeth, il faut absolument lire le bouquin : parce que la Lisbeth, la vrai, est quasi muette ! Forcément c'est inadaptable au ciné, mais dans le bouquin le personnage prend toute sa dimension dans son absence de communication avec les autres !

Voila, le bouquin est vraiment extraordinaire, il faut le lire !
Par Raison-et-sentiments le Mardi 30 juin 2009 à 15:05
J'ai lu le livre avant d'aller voir le film et bon ... le livre était pas mal point du vue du suspens mais du coup aller voir le film sachant très bien ce qu'il va se passer à la fin c'est un peu bof ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2866207

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast