Jeudi 19 juin 2008 à 19:38

Mon coup de cœur littéral de ces derniers temps !!
Un groupe tellement moderne, et des paroles tellement magiques, comme des p'tits bout de sourires en chansons, et puis des mots engagés, des vulgarités bien employés, et un humour ravageur, qui ravage au moins une personne : moi ! Et un site internet à leur hauteur, drôle, drôle et drôle.



Et puis cette dernière chansons, ma dernière découverte...La vôtre maintenant, parce qu'elle mérite tellement d'être découverte !!

Les papiers sacrés

J'ai trouvé dans mon grenier
Sous des Playboys usagés
Une vieille Bible oubliée
Que ma grand mère m'avait donné
Armé d'un pot de peinture
J'ai entamé le coloriage
Des saintes écritures
D'la première à  la dernière page
Et ces bouts de papiers colorés
M'ont permis de fabriquer
Confettis qui serviront
Pour le réveillon

[Refrain]
J'ai trouvé une utilité à tous vos livres sacrés
Une fonction sans dangers pour l'humanité
Y'a tant de monde qu'on a flingué
De s'être trop inspiré
De ces petits bouts de papiers
Que l'on croyait sacrés
[/Refrain]

J'ai été voir mon pote Joshua
Pour lui piquer sa Torah
Qui servait de cale-pieds
A une vieille armoire déglinguée
Et c'est en m'appliquant
Que j'ai procédé au pliage
De l'Ancien Testament
Page après page
Et ces bouts de papiers tout pliés
M'ont permis de fabriquer
Des avions en papier
Qui ne bombarderont jamais


[Refrain]

J'ai été voir mon beauf Norredine
Qu'est marié à  ma frangine
J'lui ai chouré son Coran
Un cadeau de ses parents
Et c'est avec dévotion
Que j'ai entamé le découpage
De ce livre de religion
Page après page
Et de ces bouts de papiers coupés
Fait une frise bariolée
Petits bonhommes malins
Qui se tiennent par la main.


[Refrain]

Tous les culs bénits m'ont dit
Que je serai banni du paradis
D'avoir osé m'amuser
Avec leurs vieux livres sacrés
Mais mon paradis est ici
Dans les bras d'une jolie fille
Au comptoir d'un troquet
A enquiller des godets
Et si je trouve dans une poche oubliée
Un reste de livre sacré
Il me servira à me rouler
Une cigarette qui fait rigoler


J'ai trouvé une utilité à tous vos livres sacrés
Une fonction sans dangers pour l'humanité
Y'a tant de monde qu'on a flingué
De s'être trop inspiré
De ces petits bouts de papiers
Que l'on croyait sacrés
Oui mais sacrés...
Sacré...ment cons


(Franchement bien écrit et vraiment bien dit !)

A vot' bon coeur mesdames et messieurs, à vot' bon coeur ou pas, c'est pareil !

Par con-tradictoire le Jeudi 19 juin 2008 à 19:45
J'aime beaucoup ses textes : voilà un chanteur qui sait se servir de la langue française à bon essient !
Par djoulai le Lundi 30 juin 2008 à 15:04
je savais que tu étais une fille complètement ravagée tfaçon, c pa sun scoop!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://osaki.cowblog.fr/trackback/2600976

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast